• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Japon - Samoa match de Fa'aso'o

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
C'est toujours 2 victoires de plus,surtout ca montre quand meme qu'arlettaz aussi tetu qu'il soit il a quand meme du écouter les gens autour de lui
En EDF il pourra se concentrer sur le jeu d'attaque c'est parfait pour lui

Oui parce que de lui même il ne capte pas gd chose , galthie doit vraiment espérer que des gens parlent autour de lui.
L histoire est qd même très simple , Jackson est un meilleur rugbyman que selponi , arlettaz pensait qu il aurait plus besoin d un bon Jackson que d un moyen selponi . Il sait qu à la charnière il faut du temps pour s installer (comme pour selponi qui a mis des mois et des mois , comme degmache) et qd il a vu qu il n y avait pas de progression chez Jackson, qu on était vraiment à la bourre il a arrêté. Mais même avec carter en 10 cette saison tu descendait donc je ne comprends tjrs pas cette fixette.
2 de plus que quoi ? Comment savoir ce qui ce serait passé ce n était pas les mêmes matchs donc c est de la fiction , peut être qu avec suchier on en gagné 3 !? Et Grenoble si Jackson n intercepte pas ça fait que Montpellier au compteur (qui est largement plus un match que Montpellier a perdu que nous on a gagné)

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 437
Avec vous faut toujours tout développer à fond,je dis juste qu'en 2018 on est arrivé trop confiant, après la saison a été cauchemardesque car on ne gagnait pas un match et c'est rentré dans les tetes des joueurs et du staff.
Et arlettaz il n'est pas parfait, a s'entêter à faire jouer notre recrue phare irlandaise alors qu'elle n'apportait rien, d'ailleurs cette année, on ne peut pas dire qu'on ait été flamboyant toute la saison, sans l'arrivée des Britanniques(shields et crossdale) et l'éclosion de tuilagi ce n'est pas sûr qu'on se maintienne, d'ailleurs au final on était plutôt bon en attaque, mais nos stats défensives sont mauvaises,il faudra que ca progresse

Ce n’est pas qu’il faut tout développer, c’est que je ne partage pas ce point de vue de « on s’est vu trop beau ». Tu peux le croire, pas de problème :raison:. Moi je ne le crois pas. Monter de Pro D2 et se voir trop beau c’est supposer que l’on va se maintenir, or qui peut avoir cette certitude en montant ? C’est tellement énorme. On avait un effectif assez jeune, beaucoup de joueurs n’avaient pas connu le Top 14 mais le staff est pro quand même, Arlettaz avait déjà entraîné en Top 14, il s’y connaît quand même un peu plus que nous sur ce qui fait la différence entre les deux divisions.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Ce n’est pas qu’il faut tout développer, c’est que je ne partage pas ce point de vue de « on s’est vu trop beau ». Tu peux le croire, pas de problème :raison:. Moi je ne le crois pas. Monter de Pro D2 et se voir trop beau c’est supposer que l’on va se maintenir, or qui peut avoir cette certitude en montant ? C’est tellement énorme. On avait un effectif assez jeune, beaucoup de joueurs n’avaient pas connu le Top 14 mais le staff est pro quand même, Arlettaz avait déjà entraîné en Top 14, il s’y connaît quand même un peu plus que nous sur ce qui fait la différence entre les deux divisions.

Bayonne l'a fait cette année après une année beaucoup moins aboutie que nous, Brive aussi a fait des saisons à l'énergie réussies. Justement comme ce groupe n avait pas connu le top 14 il mesurait moins l écart, le top 14 se densifie également. Une catastrophe ce n est jamais une seule cause c est un enchaînement. Un recrutement qui ne t apporté pas de plus value entre Jackson en dedans, mjekevu saison blanche, sau dans une équipe qui déjoue et n apporte rien. Tu perds de 2 points à Agen dès la 2eme journée avec une pénalité de la gagne, preuve que dans l absolu passer devant Agen et/ou Grenoble était envisageable. Ils ne pensaient pas collectivement qu ils allaient se ballader mais il suffit qu ils aient un peu surestimer leur propre capacité, sous estimer un peu l adversaire et à ce niveau ça ne pardonne pas. La confiance se barre, pas de réussite, et tt s enchaîne à l envers. Encore une fois acebes lui même a reconnu qu ils n avaient pas assez bossé à l intersaison

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Très inquiétant pour les japonais, parce que j'ai pas l'impression que c'était le pack titulaire des samoans...
Il manquait Lam, Vui, Taufua, Luatua, Lee et j'en oublie certainement !

ils ont joue à 14 qd meme plus d une mi temps

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 609
Trop de joueurs pas au niveau top14,même en bossant tout l été ça n aurait rien changé.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Trop de joueurs pas au niveau top14,même en bossant tout l été ça n aurait rien changé.
Y a pas que ça. Le système de jeu, la confiance en arrivant... Certains matchs où les conditions nous ont obligé à jouer à l'endroit ( Montpellier, Pau) ça allait mieux.
Un tel échec n'a pas qu'une cause

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Avec vous faut toujours tout développer à fond,je dis juste qu'en 2018 on est arrivé trop confiant, après la saison a été cauchemardesque car on ne gagnait pas un match et c'est rentré dans les tetes des joueurs et du staff.
Et arlettaz il n'est pas parfait, a s'entêter à faire jouer notre recrue phare irlandaise alors qu'elle n'apportait rien, d'ailleurs cette année, on ne peut pas dire qu'on ait été flamboyant toute la saison, sans l'arrivée des Britanniques(shields et crossdale) et l'éclosion de tuilagi ce n'est pas sûr qu'on se maintienne, d'ailleurs au final on était plutôt bon en attaque, mais nos stats défensives sont mauvaises,il faudra que ca progresse
le tournant c'était le match à brive, un match à 8 points : on perdait ce match là, c'était fini et on descendait.

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Réactions
1 095
Je reste persuadé que si l'arbitre de USAP-Lyon avait eu des co...s et avait sifflé l'essai de pénalité justifié en fin de match, la saison 2018-2019 aurait été différente. On sent après la venue du Stade toulousain (J08) que la peur et le doute sont dans la tête des joueurs. Et surtout, à quand cette ****** de première victoire.

Mais cette saison là, tout fut contre nous. Déplacement chez nos adversaires directs tout de suite (J2 à Agen, J5 à Grenoble), un premier match qui nous ramène sur terre assez violemment, le match à Agen qui se perd sur un échec au pied de Jackson dans les arrêts de jeu, le match volé face au LOU, il n'avait pas manqué grand chose pour que la saison soit différente (par contre, je ne suis pas certain qu'au final, nous nous serions maintenus). Là dessus, la pression de la première victoire ... Ce fut miraculeux de ne pas finir comme Agen il y a deux ans

Haut Bas