Un des trucs qu'on voit pas au match mais qu'on entend à la télé. Ce qui a été dit c'est que, en accord avec le staff, ils l'ont maintenu. D'où aussi l'importance de Dubois sur le banc que certains riaient : un problème à la cheville peut apparaître subitement, mais pas forcément
En te citant, je réponds aussi (ou j'essaie) aux autres messages injustement négatifs (je parle pas de morale mais de faits quand je dit injustement) sur le match d'hier.
Plusieurs points sur ce match et la performance de Melvyn, en particulier ce que personne (ou quasiment) ne relève, il fait un 100% au pied. Le seul en Top14 ce week - end avant le match de ce soir. Si ça c'est pas du XXL, faudra qu'on m'explique. Surtout pour un joueur dont c'est le bénéfice principal reconnu par tous ceux qui le font jouer. Son jeu au pied sur le match est excellent, aussi bien défensivement (jamais pris), qu'offensivement (y en a qui parlent de "touches ratées", mais dès que ça fait plus de 3 lignes ils lisent pas... j'aimerais bien qu'on me précise lesquelles - et là, peut - être qu'au stade avec un couillon qui se lève devant toi, tu crois que c'est Jaminet qui tape alors que c'est Acebes qui dévisse son dégagement
), en particulier le 50 - 22 qui débouche sur notre troisième essai en début de seconde mi - temps.
Pour moi, c'est fondamental pour un 15, qui plus est butteur. Et comme défensivement, sur son placement et ses placages, il ne se troue pas une seule fois, ça suffit à dire qu'il a réussi son match.
Offensivement, il s'est parfaitement placé dans la ligne, contrairement à de nombreux autres matchs cette année. Et il a souvent été bien servi. Je pense qu'on ne parle pas assez de l'attentat commis par Bituniyata, qui ne fait le geste de placage à aucun moment, qui vient pour descendre Melvyn et qui s'en sort avec presque des mots de contrition de Poite (qu'on entend très bien à la télé) avec juste un jaune. 55ième pour mémoire.
Ce qui reste problématique à mes yeux, pour que son match soit parfait en tous points, c'est la continuité du jeu après lui (comme avec Delguy, très souvent d'ailleurs) : quand il crée des brèches, ou qu'il est "mis dans le trou" par un partenaire, si personne ne suit, qu'est ce que tu attends ? Qu'il conserve le ballon et se prenne une pénalité ? Qu'il essaie une transmission (j'ose pas dire passe) impossible ? Il n'y a pas de bonne solution, et c'est ça la "faiblesse" actuelle de notre jeu de 3/4. Il ne faut pas faire porter cette carence collective à Jaminet ou à Delguy. On manque clairement de continuité dans le jeu, et chaque percée (pas seulement les siennes) semble surprendre au moins 12 ou 13 des 14 autres joueurs. J'ai mes idées là - dessus, mais ce qui est sûr c'est que se contenter de dire "il perce et il jette le ballon" c'est la preuve d'une incompréhension totale de ce jeu. C'est d'ailleurs quand on a été bons à la fois dans la conquête et la continuité dynamique du jeu qu'on a réussi de bons matchs, contre le ST et le R92 par exemple. C'est là où une équipe comme Pau est au - dessus de nous. Ce n'est pas le niveau de jeu de Melvyn qui DOIT s'améliorer, s'il joue au niveau d'hier sur les 2 ou 3 matchs qui restent, ce sera excellent, ce qui DOIT s'améliorer (et qui malheureusement ne pourra pas d'ici la fin de la saison), c'est notre capacité COLLECTIVE à répéter des séquences longues et dynamiques.