• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet de retour à l'Usap ?

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 817
Je n'y crois pas une seconde, mais si par miracle ça se réalisait,ça serait quand même un gros coup, alors il est moins bon qu'un tedder dans la relance et la vision du jeu, mais au pied, tu t'assures un sacré buteur.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 272
Je le trouve très intéressant et très bon, Melvyn et je regrette qu'il ait choisi de partir, mais tu vas un peu vite dans tes appréciations. Il y a les qualités intrinsèques du joueur mais aussi comment joue l'équipe. Par exemple, Niniashvili au LOU, dans le système du LOU, c'est moins bien que Jaminet ? Bouthier, dans le système de Montpellier, c'est moins bien que Jaminet ? Idem avec Max Spring au R92 ou même Burros à l'UBB ou Dumorra au CO. Dans le top 10 actuel, je pense qu'il s'imposerait au SF et au RCT, ailleurs il lui faudra cravacher.
Mon opinion c'est qu'il est allé trop vite vers la lumière, en tout cas plus vite que son talent et ses acquis ne lui permettaient. Il ne faut pas oublier d'où il vient. Il pouvait (et peut) grandir à l'USAP même si la crainte de la descente en proD2 peut être handicapante.

Il a été titulaire dans l'équipe qui a battu les blacks puis fait le grand chelem. À part gagner la coupe du monde il n'y a rien au dessus. Il n'y a pas un club de top 14 qui ne serait pas intéressé.

Cette saison à part blessure il a à peu près joué tous les matchs, mais il a juste le nouveau titulaire de l'équipe de France ( qui à l'âge de Jaminet n'avait rien fait en EDF) qui en a profité (des blessures de Jaminet) pour s'installer.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 058
Il a été titulaire dans l'équipe qui a battu les blacks puis fait le grand chelem. À part gagner la coupe du monde il n'y a rien au dessus. Il n'y a pas un club de top 14 qui ne serait pas intéressé.

Cette saison à part blessure il a à peu près joué tous les matchs, mais il a juste le nouveau titulaire de l'équipe de France ( qui à l'âge de Jaminet n'avait rien fait en EDF) qui en a profité (des blessures de Jaminet) pour s'installer.
Oui, tout ça est juste mais être "meilleur que" pour jouer dans le système Galthié ne signifie pas être "titulaire indiscutable" ailleurs. On ne peut comparer que des situations comparables et en cluP, contrairement à l'EdF, les choix de jeu sont différents et les qualités d'un Jaminet ne sont pas forcément celles que va rechercher par exemple un Garbajosa quand il a Ninashvili dans son groupe. Et ça vaut pour tous les autres que j'ai cités. Ça ne signifie pas qu'il est "meilleur" ou "moins bon", juste qu'il colle plus ou moins bien à ce que va attendre un entraîneur ou un autre, par rapport aux formes de jeu qu'il pense développer et aux forces qu'il a sous la main à ce poste mais aussi et surtout ailleurs sur le terrain (exemple, un excellent buteur comme Berdeu au LOU dans le cas que je précisais).

matemale

Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
2 992

@Cata'tonique ****** comme il t’enchaîne le keum! Pt lui la clavicule!

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 262
Je le trouve très intéressant et très bon, Melvyn et je regrette qu'il ait choisi de partir, mais tu vas un peu vite dans tes appréciations. Il y a les qualités intrinsèques du joueur mais aussi comment joue l'équipe. Par exemple, Niniashvili au LOU, dans le système du LOU, c'est moins bien que Jaminet ? Bouthier, dans le système de Montpellier, c'est moins bien que Jaminet ? Idem avec Max Spring au R92 ou même Burros à l'UBB ou Dumorra au CO. Dans le top 10 actuel, je pense qu'il s'imposerait au SF et au RCT, ailleurs il lui faudra cravacher.
Mon opinion c'est qu'il est allé trop vite vers la lumière, en tout cas plus vite que son talent et ses acquis ne lui permettaient. Il ne faut pas oublier d'où il vient. Il pouvait (et peut) grandir à l'USAP même si la crainte de la descente en proD2 peut être handicapante.
Arrêtez à part ramos qui a marche sur l eau en EDF mais qui commence à se mouiller les pieds il est au dessus de tous ceux que vous citez demandez à Galthié et vous nous faites la fine bouche sur un hypothétique retour ? j y crois pas du tout mais si c était le cas ce serait une sacrée bonne nouvelle

Haut Bas