• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet, cas contact?

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
2 622
Alors pour la crédibilité de la parole du gouvernement :
- le virus est sous contrôle et n'arrivera pas en France
- les masques sont inutiles et c'est trop compliqué de les porter correctement
- les enfants ne sont pas contagieux
- il n'y aura pas de vaccin
- avec le vaccin le problème sera réglé
- il faut vacciner les enfants
- il faut confiner et ne pas sortir de chez soi
- il ne faut pas s'enfermer chez soi et aérer quand on est dans un lieu clôt
- nous sommes limités par notre capacité hospitalière ce qui justifie qu'on arrête notre économie
- nous continuons de supprimer des lits d'hôpitaux pour faire des économies
- nous mettons en place des attestations de déplacement sur le territoire national
- nous ne faisons aucun contrôle ni mise en quarantaine aux aéroports pour les déplacements internationaux

Bon je ne vais pas tout lister en terme d'injonctions contradictoires mais par contre savoir si on a à la tête du pays des gens honnêtes et compétents, voire "stratèges" j'ai mon idée.
Tout ça c'est ce qu'on dit les scientifiques, ils apprennent en même temps que le virus circule.
Le gouvernement n'a pas à faire de la science, il prend des décisions.
Et quand il dit confinement, on est confiné, c'est pas un mensonge.
Quand il dit quoi qu'il en coute, il paye, c'est pas un mensonge.
Quand il dit masque obligatoire, le masque est obligatoire.
Quand il dit pass sanitaire obligatoire, le pass sanitaire est obligatoire.
.....

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 783

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 237
Tout ça c'est ce qu'on dit les scientifiques, ils apprennent en même temps que le virus circule.
Le gouvernement n'a pas à faire de la science, il prend des décisions.
Et quand il dit confinement, on est confiné, c'est pas un mensonge.
Quand il dit quoi qu'il en coute, il paye, c'est pas un mensonge.
Quand il dit masque obligatoire, le masque est obligatoire.
Quand il dit pass sanitaire obligatoire, le pass sanitaire est obligatoire.
.....

....votez M*****
Je finis le message. :D

Les scientifiques dont tu parles ont eux mêmes été choisis par le gouvernement pour constituer les comités. Et d'ailleurs le gouvernement n'a pas toujours suivi leur avis.

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 783
Trop perspicace, l'Andouille de Guéméné !

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
À mon niveau ce n'est pas "grave" et de toute façon je n'ai pas les moyens suivi d'un sportif de haut niveau, par contre c'est très net et mesurable via des capteurs et cela été quasi immediat après la deuxième dose alors que la première n'avait eu aucune conséquence notable.

En cherchant un peu tu trouveras des témoignages de sportifs pros qui ont mal réagi au vaccin, bien sûr on communique très peu sur eux mais rien que par exemple Fuglsang ou Chardy ( ou Lemaître) . Le nombre de problèmes cardiaques semble aussi en augmentation chez les sportifs mais pour avoir une vraie vision il faudra plus de recul. En tout cas une quantité non négligeable de sportifs pros refusent le vaccin, on le voit avec la saison australienne de tennis à venir ou avec l'obligation en Allemagne. Sont ils moins intelligents ?
Voilà l'exemple même de propagation de fausse information . Sans aucune preuve ni aucune référence parce qu'e tu nous conseilles de chercher nous même , tu affirmes que le vaccin aurait causé des troubles cardiaques chez le sportifs . tu ne te mouilles pas puisque tu utilises le verbe <<semble>> . Quant à la quantité "non négligeable " qui refuse le vaccin , combien sont-ils 3, 5 , 10 ,100 , 1000 ?
Une dernière chose . Je ne sais pas si les sportifs pro sont moins intelligents, mais je me méfie un peu quand je connais leur "facilité" à s'envoyer derrière la luette ou dans les veines ( par le trou de balle peut-être , je n'ai aucune information à ce sujet ) une quantité phénoménale de produits de toutes sortes pour "améliorer leur performance et surtout gagner des médailles.
Les sportifs pro ou non pro d'ailleurs pour moi ne sont pas le bon exemple.

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
J’adore quand on répond par le sarcasme sur des vraies questions de fonds, ça apporte tellement de réflexions que j’en suis ébloui.
Un complot mondial ? C’est le cas oui.
C'est beau quand même un mec qui pose une question de fond sur un forum de rugby .
Tu n'as pas peur, tel que tu es parti, de toucher le fond?hahahahahaha

jeancat

Inscrit
4 Août 2012
Réactions
2 622
....votez M*****
Je finis le message. :D

Les scientifiques dont tu parles ont eux mêmes été choisis par le gouvernement pour constituer les comités. Et d'ailleurs le gouvernement n'a pas toujours suivi leur avis.
Les scientifiques choisis ou pas par le gouvernement interviennent sur les médias et presque tous disent quand on les questionne sur l'avenir " on ne peux pas savoir, on verra avec le temps"
Ensuite si j'avais un message sur le vote,, c'est Votez! Votez pour qui vous voulez mais ne croyez pas que cela ne vous concerne pas.

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Le problème c'est que la médecine n'est pas une science .
La virologie c'est une science, l'application en médecine n'est pas une science.

Haut Bas