• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet au late rugby.

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
Francois Rivière :
"Chers amis supporters
Melvyn Jaminet a pris la décision de rejoindre le Stade Toulousain pour la prochaine saison . Je comprends, même si je le regrette , ce choix sportif .
Bien sur certains d’entre vous regretteront qu’il n’ait pas donné à l’Usap une ou deux saisons de plus . Mais n’oubliez pas ses performances remarquables qui ont participé à notre retour en Top14 et soyons fiers de l’avoir aidé à franchir les portes de l’équipe de France.
L’an prochain sera une saison de pré Coupe du Monde , à laquelle tous les joueurs internationaux devront se consacrer, alors que l’Usap devra encore batailler pour progresser dans l’élite .
Chaque joueur qui porte le maillot de l’USAP se met au service d’une institution et se doit d’être à la hauteur de l’héritage que lui ont confié ses aînés pour le transmettre ensuite à ses successeurs.
L’USAP fêtera bientôt ses 120 ans et continuera à écrire son histoire
avec un groupe de joueurs fidèles à nos valeurs « Sempre Endavant ».
Je suis certain que Melvyn sera pleinement impliqué dans notre lutte pour le maintien jusqu’à la fin de saison.
Donc souhaitons lui bonne chance pour le futur, et continuons à pousser derrière notre équipe pour les prochains matchs à venir .
Par contre au travers de cette décision, je voudrais pointer plusieurs problèmes de notre rugby professionnel:
Est il normal et surtout équitable qu’un Club récupère tous les joueurs JIFF disponibles et dispose de 15 ou 20 internationaux ?
Est il normal que les clubs ne soient pas mieux valorisés et donc intéressés dans le transfert de joueurs qu’ils ont formés ?
Est il normal que les plus gros clubs caracolent en tête des moyennes de joueurs JIFF en ayant le maximum d’avantages (financier et sportif), et que les clubs formateurs comme l’USAP aient une double peine ?
Est il logique qu’en Top 14 et en Pro D2 les deux clubs en dernières places soient quasi systématiquement les promus ?
Ne faut il pas réfléchir à une évolution des règles permettant aux promus de pourvoir préparer et surtout assurer leur montée pour avoir une réelle chance d'évoluer en division supérieure ?
Notre rugby est avant tout un rugby de territoires, alors que le système actuel tend en fait à imposer des ligues finalement fermées , puisqu'il devient impossible pour les promus de se maintenir.
Je pense que nous devrions vraiment y réfléchir, pour une saine évolution de notre rugby à la veille de la Coupe du Monde.
Chers supporters , restons unis et déterminés derrière notre Club , gagnons notre maintien et restons en top 14.
On ne lâche rien !
Visca Usap
"

Ouah, c'est effrayant le Président pose presque autant de questions que Maillach !!!
Quant aux réponses il n'a qu'à demander à son ami Bouscatel.
Pour Melvyn, maintenant que tout est bouclé, qu'il lâche les chevaux et sorte enfin le match qu'on attend tous depuis le début de la saison !

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
Enfin, le serpent de mer prend fin y’en avait plein le cul, place à l’usap maintenant.

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
390
Francois Rivière :
"Chers amis supporters
Melvyn Jaminet a pris la décision de rejoindre le Stade Toulousain pour la prochaine saison . Je comprends, même si je le regrette , ce choix sportif .
Bien sur certains d’entre vous regretteront qu’il n’ait pas donné à l’Usap une ou deux saisons de plus . Mais n’oubliez pas ses performances remarquables qui ont participé à notre retour en Top14 et soyons fiers de l’avoir aidé à franchir les portes de l’équipe de France.
L’an prochain sera une saison de pré Coupe du Monde , à laquelle tous les joueurs internationaux devront se consacrer, alors que l’Usap devra encore batailler pour progresser dans l’élite .
Chaque joueur qui porte le maillot de l’USAP se met au service d’une institution et se doit d’être à la hauteur de l’héritage que lui ont confié ses aînés pour le transmettre ensuite à ses successeurs.
L’USAP fêtera bientôt ses 120 ans et continuera à écrire son histoire
avec un groupe de joueurs fidèles à nos valeurs « Sempre Endavant ».
Je suis certain que Melvyn sera pleinement impliqué dans notre lutte pour le maintien jusqu’à la fin de saison.
Donc souhaitons lui bonne chance pour le futur, et continuons à pousser derrière notre équipe pour les prochains matchs à venir .
Par contre au travers de cette décision, je voudrais pointer plusieurs problèmes de notre rugby professionnel:
Est il normal et surtout équitable qu’un Club récupère tous les joueurs JIFF disponibles et dispose de 15 ou 20 internationaux ?

Est il normal que les clubs ne soient pas mieux valorisés et donc intéressés dans le transfert de joueurs qu’ils ont formés ?
Est il normal que les plus gros clubs caracolent en tête des moyennes de joueurs JIFF en ayant le maximum d’avantages (financier et sportif), et que les clubs formateurs comme l’USAP aient une double peine ?
Est il logique qu’en Top 14 et en Pro D2 les deux clubs en dernières places soient quasi systématiquement les promus ?
Ne faut il pas réfléchir à une évolution des règles permettant aux promus de pourvoir préparer et surtout assurer leur montée pour avoir une réelle chance d'évoluer en division supérieure ?
Notre rugby est avant tout un rugby de territoires, alors que le système actuel tend en fait à imposer des ligues finalement fermées , puisqu'il devient impossible pour les promus de se maintenir.
Je pense que nous devrions vraiment y réfléchir, pour une saine évolution de notre rugby à la veille de la Coupe du Monde.
Chers supporters , restons unis et déterminés derrière notre Club , gagnons notre maintien et restons en top 14.
On ne lâche rien !
Visca Usap
"

Que devons nous comprendre avec cette réplique? Finalement on ne récupére pas de pognon dans cette histoire? Les deux années de contrat restantes ne sont finalement pas rachetées?

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Enfin, le serpent de mer prend fin y’en avait plein le cul, place à l’usap maintenant.

Attends, attends, "combien la clause?" :D

Le rugby des territoires c'est la proD2, le Top 14 c'est le rugby des métropoles et milliardaires.

bouro

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 918
Excellent la saison dernière avec l’usap , fantomatique de par son ridicule nombre de match joué pour nous cette saison, quasi inutile si ce n’est une pénalité marquée à Biarritz en ce qui concerne notre course pour le maintien et mauvais les très peu de matchs joué tel que la défaite dont il est grandement responsable contre le stade français .

Il a apporté un peu de lumière sur l’usap quelques semaines , mais il n’a clairement pas brillé depuis notre retour en top14 , très au dessus en prod2 , en dessous en top14 .

On verra où il en sera dans 2/3 ans , pour moi Ramos il a un jaminet dans chaque jambe , le seul domaine où jaminet est au dessus c’est sa longueur au but , pour le reste ….

Très déçu de sa saison , et plutôt dégouté de son départ . Mais être dégoûté par les joueurs qu’on « révèle » est malheureusement devenu une habitude . Ça « prolonge » 3 ans et ça part 3 mois après .

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 011

Il a complètement raison : ce championnat est faussé.
Y'à une équipe qui participe à ce top14 avec une ferrari et les autres avec des voitures qui roulent à 140 km/h maxi.
Ce championnat n'a aucun intérêt et après Mola ou Lacroix iront encore pleurer que pendant les doublons, ils leurs manquent 12 ou 13 internationaux.
Cette équipe me dégoûte

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
390

Il a complètement raison : ce championnat est faussé.
Y'à une équipe qui participe à ce top14 avec une ferrari et les autres avec des voitures qui roulent à 140 km/h maxi.
Ce championnat n'a aucun intérêt et après Mola ou Lacroix iront encore pleurer que pendant les doublons, ils leurs manquent 12 ou 13 internationaux.
Cette équipe me dégoûte
A mon avis, Toulouse est loin de faire une aussi belle saison que l'année dernière.
Et pour l'année prochaine, je pense que belle va être tout aussi dur.
Au final leur recrutement est assez ****** !
Ils ne recrutent quasiment que des internationaux, avec pléthore de joueurs sur des mêmes postes.
Outre la gestion humaine qui va être un véritable case tête, les périodes de doublons risquent une nouvelle fois de leur heure du mal. Et ce d'autant plus avec la coupe du monde.

Quant aux joueurs entre le concurrence à gérer pour gagner son ticket au mondial, le besoin de se montrer tout en évitant les blessures, tjrs avec l'objectif du mondial, je ne suis pas sûr que l'opération soit évidente pour eux aussi.

Et enfin tous les jeunes doivent apprécier la confiance qu'on leur accorde ...

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 493
Je souhaite le meilleur pour Melvyn pour le futur. C’est un bon mec et c’est la suite logique pour son potentiel !
Par contre, il nous a dit qu’en décembre c’était acté avec Toulouse. Et Rivière jusqu’à pas si longtemps nous faisait croire que rien n’était signé lol
Bravo encore à toi mon petit gars et je regarderai Toulouse maintenant que pour toi !

Haut Bas