• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J9 USAP - Vannes

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Le maul en rugby c'est un jeu de ballon, sans passe et sans voir le ballon ...
ça devient effectivement pénible à voir (de toute façon ya rien à voir et c'est l'arbitre qui décide)
et pourquoi ne pas interdire de plaquer tant qu'on y est ?
le maul, fait partie du rugby, c'est LE combat collectif ultime. supprimer le maul, c'est supprimer le combat, c'est tuer le rugby.
Un maul qui avance, c'est jouissif !

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 974
et pourquoi ne pas interdire de plaquer tant qu'on y est ?
le maul, fait partie du rugby, c'est LE combat collectif ultime. supprimer le maul, c'est supprimer le combat, c'est tuer le rugby.
Un maul qui avance, c'est jouissif !
Chacun son extase...A la place du ballon on pourrait avoir une carcasse de mouton. Sûr que ça intéresserait de nouveaux publics...

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 213
y en avait pas avant de mauls . c etait pas du rugby ? bien sur que oui et bcp plus interessant

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 213
y en avait pas avant de mauls . c etait pas du rugby ? bien sur que oui et bcp plus interessant
si tu preferes le cache ballon c est ton droit mais je vois pas ce qu il y a de jouissif a former un maul et de pousser y compris avec l apport des 3/4 mais bon

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Réactions
844
Disons qu avant un maul qui progressait si tu le faisais écrouler tu étais ressemelé , tu étais piétiné , donc pas beaucoup de joueurs prenaient le risque .

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
si tu preferes le cache ballon c est ton droit mais je vois pas ce qu il y a de jouissif a former un maul et de pousser y compris avec l apport des 3/4 mais bon
Tu ne vois pas ? probablement parce que tu n'a jamais participé à un maul qui avance, jamais ressenti cette force collective qui s'en dégage, ce sentiment de cohésion avec tes équipiers.
Un maul qui avance gonfle ton moral et éteint celui de tes adversaires. C'est mieux qu'une mêlée conquérante et crois moi, les deux sont jouissifs !

Haut Bas