• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J8 Racing 92 - Usap

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 441
Barraque ne doit pas pousser le joueur devant. Il doit juste se mettre en opposition du joueur qui a le ballon sans faire de fautes.
Le racing aurait fait tourner le chrono et envoyer le ballon en touche.
Grosse erreur de Allan qui doit taper loin devant au lieu de jouer une chandelle.
le joueur devant, Le Garrec, modifie sa course en ralentissant abusément, j'y pensais en première m-temps dans ma tête d'ailleurs, je trouve que les arbitrages de ces situations est souvent très mauvais, et laisse trop de place à la filouterie. Tout le monde converge tout doucement vers le réceptionneur du ballon, le protégeant naturellement de la montée défensive. C'est pas répréhensible, ou alors être tâtillon, et ça tue le jeu. Je trouve ça NAZE, comme beaucoup d'autres règles, plus le temps passe, et plus c'est compliqué.

BolesDePicolat66

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Novembre 2022
Réactions
944
Barraque ne doit pas pousser le joueur devant. Il doit juste se mettre en opposition du joueur qui a le ballon sans faire de fautes.
Le racing aurait fait tourner le chrono et envoyer le ballon en touche.
Grosse erreur de Allan qui doit taper loin devant au lieu de jouer une chandelle.
Ah mais complètement d'accord.
Soit on garde la gonfle pendant 3 minutes avec des picks and go, soit on dégage loin. MAIS JAMAIS, AU GRAND JAMAIS, on doit jouer dans notre camp, sous peine de se faire intercepter ou pénaliser...

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 974
Ce geste idiot, nous fait perdre le bonus défensif, mais si nous n’avions pas été fantomatiques la première demi-heure, nous aurions levé les bras à la fin du match.
Geste peut-être idiot, mais conséquence de la décision stupide de se débarrasser du ballon en balançant cette chandelle.

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Réactions
1 088
La chandelle est ridicule. Comment gâcher les efforts de nos avants par un choix ******... c'est fou !!! Le match était fini. Tu tapes loin devant, il faut deux rucks et c'est fini.

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 232
On peste contre nos 30 premières minutes, on y est quand même dans le combat, on paie le prix fort chacune de nos erreurs, premier essai un peu chanceux, 2ème Labouteley stone sur le petit côté, 3ème Labouteley fait une course défensive HS et Ecochard se prend un cad deb dans une forêt de joueurs...

Très bon match de Montgaillard, lancers au top et la mêlée a plutôt bien tenue apparemment, donc positif pour le futur.

Bien aimé Granell aussi, mieux servi en seconde mi-temps il a laissé entrevoir des choses intéressantes, il fait aussi quelques bons retours défensifs dont un sur le 6 qui filait à l'essai.
Effectivement Velarte prend une sacrée dimension.

Des réceptions sur les renvois mais digne de 4ème série, on aurait cru des mecs encore à moitié bourrés qui ne se parlent pas.

Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 786
Y a un autre truc que j'ai pas du tout compris. Quand on perd 27-17, on est à 15 contre 13 pour encore une action, on les explose dans les phases statiques. Et à coté de ça on souffre sur nos sorties de camp.

Pourquoi on prends les 3 points au lieu d'aller dans leur 22 ? Défendre un maul sans 5 et avec un 3/4 de moins c'est pas la joie. Ils auraient eu du mal à monter au contre.

En plus ces 3 points nous mettaient pas dans le BD. Et avec les 3 points on pouvait viser au mieux le match nul.

J'ai vraiment pas compris.

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Réactions
787
Geste peut-être idiot, mais conséquence de la décision stupide de se débarrasser du ballon en balançant cette chandelle.
Deux idioties sur la même action à une minute de la fin alors que tu dois a minima conserver le bonus, cela fait beaucoup.

Haut Bas