• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J3 Challenge Européen - Ospreys - USAP

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 580
Quelle purge ce match
Plutot que le niveau des joueurs c’est l’implication qui n’a pas été à la hauteur
Quand on compare avec le match à castres par exemple on a fait 0 contest dans les rucks ( et pourtant bachelier avait été bon à castres) pas d’agressivité , la défense attentiste plutot qu’offensive sur l’homme
Et sur les touches aucun contest là au galletier et brazo sont pourtant bon ( là je pense qu’il était resté à rivesaltes)
Pas d’effort de replacement et du coup un tas de pénalité pour hors jeu
Un niveau de concentration minimale avec un nombre d’en avant maximal
Si l’usap mène à la mi temps y a pas scandale
Et rodor qui s’applique sur ses sorties de camps à la 75e minute comme s’il récitait ses gammes.
Le seul que j’ai vu surnager c’est faasoo
Les touches n’ont pas été bonnes mais depuis 20 ans on a l’habitude à l’usap ( guirado nous régalait pas mal au début notamment)
Je crois qu’on a pris se match pour un entrainement avec opposition
Et on a testé des joueurs
Goutard à l’aile ou en 9 ( m’a paru bon )
Degmache faut qu’il soit plus rigoureux
Duplichot sera notre arriere pendant les doublons
von tonder et sobela ( meilleur gratteur du top 14) me semblent indispensable
Nayquacalevu est interessant a mon avis
mais c’est pas delafuente
Et faut vraiment qu’on se règle en touche
Sinon pas d’inquietude apres les matchs pourris de challenge on avais pris le bonus face à bayonne
Donc pas de panique c’est une compet en bois et depuis 3 ans on est à la hauteur de nos ambitions dans cette coupe
C’est à dire nulle part
Faux on fait de bons contests propres plusieurs fois , sans appuis au sol , mais l'arbitre laisse faire , il attends et siffle ensuite les joueurs qui rentrent sur le côté ... mais il aurait du siffler de suite quand les deux mains sont posés sur le ballons .... car on y reste pas longtemps dans cette position a attendre le déluge ...

En parlant de déluge , Degmache l'attendait ce déluge à chaque sortie de rucks ou de mêlées , celles ci tournaient et ensuite il envoyait la balle n'importe ou , à contre sens , n'importe comment , y compris par terre , avec essai en suivant contre nous . . Qu'il soit plus rigoureux est un euphémisme car ces errements nous coutent chers ... c'est plus dur de lutter contre eux que contre des moulins . Va falloir qu'il se remettent sérieusement en question maintenant , et qu'il retrouve son niveau de l'an dernier . Mais oui il faut un autre 9 . Et pas celui du forum , lui il ne joue qu'en "scolaire " ....
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 430
Réactions
6 230
Après l'année dernière,l'ami Deghmache il était peut-être en surrégime ,je dis pas que son match d'hier soir représente son niveau,c'était un des pires matchs que j'ai vu de sa part, mais c'est peut-être pas non plus les quelques matchs excellents qu'il a fait l'année dernière,son niveau se situe surement entre les deux,c'est un joueur moyen/bon de top 14,capable de fulgurances mais pas régulier
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 842
Réactions
2 474
Tu ne peux pas demander aux mecs de se défoncer comme si c'était un match de Top 14. Dans les faits, ça me semble compliqué.
Surtout qu'en 1ere mi-temps, on ne peut pas leur reprocher leur engagement. Ok, ça manque cruellement d'efficacité, la touche est comme d'hab à la rue, beaucoup de fautes, mais ils font leur match. La 2de mi-temps est une purge, oui.
Suis d’accord mais à ce moment là il faut pas se mentir et dire qu’on joue la qualif sur ce match
Je reste convaincu qu’on en voulait pas de la qualif et du coup dans la tete de certains joueurs ça joue , et a mon sens les temps de retard le replacement approximatif avec un nombre de pénalité importante parce qu’on est en retard qu’on se replace mal et du coup hors jeu
Les en avant innombrables et le ponpon l’interception à la 40e
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 842
Réactions
2 474
Après l'année dernière,l'ami Deghmache il était peut-être en surrégime ,je dis pas que son match d'hier soir représente son niveau,c'était un des pires matchs que j'ai vu de sa part, mais c'est peut-être pas non plus les quelques matchs excellents qu'il a fait l'année dernière,son niveau se situe surement entre les deux,c'est un joueur moyen/bon de top 14,capable de fulgurances mais pas régulier
Je pense qu’il faut pas enterrer degmache trop vite
Il a pas perdu ses qualités , le match d’hier a été compliqué pour tout les joueurs
Des fois je me dis que ça doit etre difficile de s’y filer dans un match comme ça sans réel enjeu avec un froid de canard loin de tes bases ….
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 430
Réactions
6 230
Je pense qu’il faut pas enterrer degmache trop vite
Il a pas perdu ses qualités , le match d’hier a été compliqué pour tout les joueurs
Des fois je me dis que ça doit etre difficile de s’y filer dans un match comme ça sans réel enjeu avec un froid de canard loin de tes bases ….
C'est pas son engagement que je déplore,c'est une qualité technique en dessous de tout, avoir une bonne passe, c'est la base d'un demi de mélée, les nôtres ce sont quasi leurs points faibles au deux
 
Haut Bas