• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J10 Toulouse-USAP

F15

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2022
Réactions
286
J'aimerais bien voir kretchmann titulaire

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 429
Tu oublies Bachelier en remplaçant et plutôt je pense une inversion Joseph/Crossdale sur les postes et cela collerait dans ce sens oui.
D’après l’article de l’Indep, on s’oriente vers Joseph en 15. Sinon effectivement, sur le banc je pense que Bachelier a une longueur d’avance sur Della Schiava.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 104
Mon propos n'était pas exactement là mais passons...
Je suis simplement beaucoup moins affirmatif que toi et plus nuancé ( " Le métier, ça ne veut rien dire "; "y plus de metiers " ) et si je reconnais volontiers que la polyvalence est bien utile même indispensable dans un groupe ( quand un staff fait un 6 + 2 la polyvalence est forcément recherchée ).
Les joueurs ont aussi un poste de prédilection au départ et leur évolution technique, physique, tactique, les choix des staffs entre autres pourront les amener à développer d'autres compétences...

Fabien Galthié : "La polyvalence, c'est bien, la spécificité, c'est bien aussi. C’est un équilibre."

Cela me convient parfaitement !

tu parles de "tatonner" donc les mots ont un sens et on parle du poste de 15 et le poste de 15 à l usap, si on considère que jaminet était un 15 de métier (à 21 ans, après avoir été 10) c est celui où il y a le moins de joueurs de métier. On a enchainé tedder, notre ancien 10, allan qui est un 10 et aucagne la même. Dans l'intervalle on a eu dubois qui est un 11/15 ou dupichot qui a fait ses premiers matchs à l aile chez nous et qui a alterné toute sa carrière. Donc en 15 on n a personne de métier et je ne vois pas en quoi dupichot offre plus de garanties que crossdale.
Reste joseph lui pour le coup il a des références nulle part car il vient du 7, que ça fait 3 mois qu il est chez nous dont 2 blessures. Lui faut bien qu il commence un jour quelque part et encore une fois je préfère mille fois qu on fasse des essais à toulouse qu à la maison contre toulon. Si tu n essayes pas un joueur qd il manque allan, mc intyre, dubois tu ne les essaies jamais.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 211
le métier ça ne veut rien dire, tu as battu les blacks avec un 10 et un 6 de métier à la fin ?
crossdale c est un 10 de formation donc faut plus le mettre à l aile ? veredamu c est quoi son métier ? dubois c est quoi son meilleur poste ? notre 15 de métier c est un 10 depuis le début de la saison. velarte ? fa aso o 5 ... y a plus de métiers.
ernest wallon c est le meilleur endroit pour tout tenter, personne n y joue sa saison.
oui et content de decouvrir surement ce jeune kreitchman

Haut Bas