• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J10 TOP 14 USAP - AB

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 642
Réactions
6 557

Vincent64

USAPiste convaincu
Inscrit
10 Octobre 2022
Messages
200
Réactions
486
Il y aura un match dans le match avec Bayonne pour l'occupation. C'est une des équipes qui occupe le plus le terrain adverse et qui tient quand même pas mal la balle. Il faut se rappeler que c'était pour répondre à ce jeu Bayonnais que McIntyre et Tedder avait été aligné ensemble pour la première fois l'an dernier.

Depuis Bayonne joue un peu plus j'ai l'impression. Notamment avec beaucoup de par dessus face à Glasgow ( est leur façon de jouer où avaient ils lu une faiblesse dans le jeu écossais ?)

En tout cas Bayonne est une jolie équipe mais ils me paraissent tout de même prenable. Et nous, nous aurons tout mis de notre coté pour être au mieux pour ce match. Même si il y aura un vent assez fort sur Perpignan ce week end. J'imagine que cela pourrait plutot être de notre coté, premièrement pour moins rentrer dans du ping pong rugby, et donc plus faire parler la furie devant AG. Nous sommes sur deux victoires d'affilée en TOP 14 chez nous. Je pense que on a de bonnes chances d'avoir la troisième, (attention bien sur c'est loin d'être fait.) et peut être un premier match référence et abouti de la 1 ère à la 80 ème ?
Pour te répondre, le jeu au pied par dessus était une adaptation à la défense spécifique de Glasgow, on l'avait rarement vu cette saison mais peut être était ce une stratégie en vue du match à aimé Giral. Patat a beaucoup insisté sur le fait qu'il prenait la champions cup comme laboratoire pour essayer des nouvelles formes de jeu.
Quant à l'occupation bayonnaise, ça va dépendre de quel arrière sera aligné. si c'est spring ça veut dire qu'on va plutôt vouloir tenir le ballon par contre si c'est Tiberghien et/ou Hodge on privilégiera le long jeu au pied.
Concernant le groupe, à priori pas de blessés donc les hommes alignés seront des choix de notre druide Patat
 
Haut Bas