• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J10 TOP 14 USAP - AB

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Réactions
542
Reste à voir si ce sera Chiocci où Lotrian qui prendra le numéro 1
On devrait pas trop de loin de ça:
chiocci lam Cecca
orie tuilagi
van tonder Oviedo sobela
ecochard Mc intyre
dlf Sipa
Crosdale Alan Veredamu

lotrian Ruiz Joly Tanguy Faaoso Galletier Rodor Acebes

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 029
Petite surprise dans la compo, pas de Sipa, sinon c’est du classique.

Tetra Lam Cecarrelli
Orie Posolo
Sobela Faaoso Galletier
Ecochard Mc Intyre
Dlf Veredamu
Crossdalle Duguivalu
Allan

Chiocci, Ruiz, Tanguy, Oviedo, Van tonder, Rodor, Acebes, Roelofse

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
On devrait pas trop de loin de ça:
chiocci lam Cecca
orie tuilagi
van tonder Oviedo sobela
ecochard Mc intyre
dlf Sipa
Crosdale Alan Veredamu

lotrian Ruiz Joly Tanguy Faaoso Galletier Rodor Acebes
On parle beaucoup de l'apport des 4 et 5 en mélée. Le 1, 2 et 3 c'est bien sur une évidence. Mais ça serait intéressant d'en savoir un peu plus sur l'apport du 6, 7 et 8. Je sais d'un ancien deuxième Ligne pro que le rôle des 3 ème ligne et tout sauf négligeable en mélée.
Justement lors de notre dernière réception j'ai eu l'impression que l'entrée de Van Tonder en 6 avait nettement modifié la performance de notre axe gauche. Et que l'arrivée de Fa'aso'o avait été une corrélation avec le début d'une domination plus nette en mélée.

Sinon je trouve cette compo assez logique, du leadership sur la feuille ( Lam, Orie, DLF, Sipa, Allan) et sur le banc ( Gallaetier, Acebes).

La demi surprise ce serait la titularisation d'Oviedo. Mais il a été tellement performant à La Rochelle que c'est pas vraiment étonnant non plus. En tout cas pour moi ils ont des niveaux comparables. Avec des profils différents. Fa'aos'o à l'air d'être très à l'aise pour péter du plaquage, là ou Oviedo ressemble plutot pour moi à un tracteur, qui une fois pris avance avec des appuis court. Oviedo me parait goloablement plus discipline et actif dans le jeu. Et Fa'aso'o m'a l'air d'être extrêmement, mais sur une durée assez courte. C'est pas vraiment une critique parce que trimballer sa carcasse avec tant de dynamisme et d'explosivité c'est déjà une grosse performance. Mais il m'a paru s'émousser doucement après son premier match à Toulouse. Donc j'imagine que il peut faire un excellent "super-sub". A coté du punch de Ruiz et de Lotrian ça va être intéressant à suivre.

Ensuite je suis pas très inquiet pour Rodor, que j'ai trouvé plutot bon dans marasme ambiant du challenge. Idem pour Taumeopau qui s'est pas trouvé et qui a pratiquement toujours été dans l'avancé sur les deux matchs. Il me tarde de retrouver sa connexion avec DLF.

Enfin notre équipe a pu se régénérer mentalement et physiquement, travailler, être complétement fraiche pour cette réception, et ce sera vraisemblablement devant un AG à Guichet fermé où pas loin.

Il y aura un match dans le match avec Bayonne pour l'occupation. C'est une des équipes qui occupe le plus le terrain adverse et qui tient quand même pas mal la balle. Il faut se rappeler que c'était pour répondre à ce jeu Bayonnais que McIntyre et Tedder avait été aligné ensemble pour la première fois l'an dernier.

Depuis Bayonne joue un peu plus j'ai l'impression. Notamment avec beaucoup de par dessus face à Glasgow ( est leur façon de jouer où avaient ils lu une faiblesse dans le jeu écossais ?)

En tout cas Bayonne est une jolie équipe mais ils me paraissent tout de même prenable. Et nous, nous aurons tout mis de notre coté pour être au mieux pour ce match. Même si il y aura un vent assez fort sur Perpignan ce week end. J'imagine que cela pourrait plutot être de notre coté, premièrement pour moins rentrer dans du ping pong rugby, et donc plus faire parler la furie devant AG. Nous sommes sur deux victoires d'affilée en TOP 14 chez nous. Je pense que on a de bonnes chances d'avoir la troisième, (attention bien sur c'est loin d'être fait.) et peut être un premier match référence et abouti de la 1 ère à la 80 ème ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Petite surprise dans la compo, pas de Sipa, sinon c’est du classique.

Tetra Lam Cecarrelli
Orie Posolo
Sobela Faaoso Galletier
Ecochard Mc Intyre
Dlf Veredamu
Crossdalle Duguivalu
Allan

Chiocci, Ruiz, Tanguy, Oviedo, Van tonder, Rodor, Acebes, Roelofse
Ce sertit une indication importante. Des paires DLF- Dugivalu et Saiwalau - Taumeopau ?

Haut Bas