On a vu 2 Usap : la 1ere en 1ere mi-temps forte sur les fondamentaux , très bonne conquête propre ,donc beaux lancement de jeux , belle défense , et qui domine des toulousains dépassés , quasi étouffés , bousculés ,qui reviennent injustement juste avant la mi temps .....avec un excellent Tadjer,et une bonne 1ere ligne , un Maméa-Lemalu solide , qui avance , et qui est malin pour faire plouf par dessus et marquer ! Et deux centres Tisley et Duguivalu très surprenant ensemble ,que j'ai trouvé très bons ! Un Tedder tranchant à l'arriére qui sans un grand coup de pompe a assuré ce coup ci toutes ses touches , bref on jouait bien , mais surement (pas sur ?)en surrégime devant des toulousains bousculés .....?
On pourrait le penser tellement la 2éme mi-temps fut une suite de non jeu , avec une équipe qui a subit et pris séchement un 22 à 0 !
Défoncée , traversée , sur 3 mêlées consécutives avec un Joly qui part et décolle vers la lune !! Plus aucun rucks de gagné , une touche avec un marchand de pizza , lui je veux bien qu'il ai du gaz , qui soit présent partout , mais les lancés font partis de son job de talonneur , pas de 3éme ligne aile bis , et s'il a trop de "vitamine " et pas assez de sang froid pour assurer ses lancés , faudra lui donner des cours particuliers.....trop c'est trop ..... et ne dite pas que c'est le bloc qui n'est pas syncro !En 1ere mi-temps ça fonctionnait , certes avec un talon plus expérimenté qui lui a fait son boulot et bien en plus ...
Pourquoi changer si tôt certain joueurs ?Maméa , Tadjer Mavinga ..... Alanukonuka bon lui il était cramé après un super match ....
Après c'est pas un déshonneur de perdre contre Toulouse , même sans leurs vedettes .....quand Tékori est rentré il les a fait avancer , et quand on voit ce que nous a fait un Tolofua toute la partie , celui là en Bleu il dénotererait pas .....
Conclusion : Toulouse reste Toulouse , et nous nous ne pouvons assurer pendant 80 minutes le même tempo , et dés que nous avons eu des trous d'air , (de gros trous ! ) on c'est fait traversé , malmené et ils ont été meilleurs point barre ..... rien à redire , et l'arbitrage je l'ai trouvé très juste , (on écoute pas assez l'arbitre et ses avertissements ).... j'arrive de Toulouse , je n'ai pas lu les commentaires précédents , je dis ce que j'ai vu .......
Alors parce qu'un talonneur plaque bien et après tout c'est normal à ce niveau non ? Qu'il gratte quelques balles , qu'il est très dynamique et mobile , il faut le mettre en 3éme ligne ?? On sort Bachelier qui plaque autant et gratte plus ? Et Ugéna idem ? Chouly ,Brazo, Oviédo de très bons compléments sont insortables surtout les deux premiers ,Oviédo il doit tout prouver encore , mais il promet ..........
Non Vélarte doit progresser en touche , et y a du travail visiblement , s'il a trop de jus pour canaliser son énergie et sa précision au moment du lancé , faut lui donner des cours de respirations et des séances de sophrologie !! Sinon comme il est rapide aussi , on peut le mettre à l'aile non ??
Si reconversion il doit y avoir , c'est au lancé qu'il faut la faire , et lui apprendre à projeter un ballon là ou il faut , et non pas servir une "4 fromages " à table en fond d'alignement !!Trop facile de dire il faut le reconvertir ailleurs , il n'est supérieur à aucun de nos 3éme ligne actuel ..... il est jeune , il apprend , et c'est tout .... il a l'avenir devant lui . Il se met à 8 m d'un panier de basket et il révise pendant des heures dans son jardin !.....
Fernandez notre 10 ...... je veux pas le descendre , mais je ne lui vois jamais faire un match ou il apporte un plus en attaque et animation , un jeu au pied très moyen, une bonne défense certes , mais l'ensemble n'est pas convaincant à ce jour , il sort vraiment pas de l'ordinaire , c'est plein de 10 comme lui en pro d2 ..... hier je ne l'ai même pas vu .... mais c'est t'on jamais ?