Ce match d'aujourd'hui on devait le gagner. On a eu un jeu au pied catastrophique que ce soit dans les tirs au but (ça peut arriver) ou dans le jeu au pied courant (là c'est quand même inquiétant), un manque de maîtrise aberrant avec des fautes débiles, des ballons tombés, des mauvais choix, etc. Puis les choses qu'on a déjà vu concernant l'attaque et la défense mais qui peuvent s'expliquer par les changements intervenus durant l'intersaison. Le manque d'envie est plus inquiétant car pour l'instant on se rend compte qu'en se reposant sur nos qualités, on a failli gagner nos trois matchs, au fond c'est peut-être pas une si mauvaise chose...
Je n'aime pas critiquer individuellement nos joueurs, mais Votu je suis désolé c'est une catastrophe. Alors, peut-être pas plus aujourd'hui qu'un autre jour mais ce n'est pas possible. A part sa puissance (et encore), il n'a rien. C'est certainement le seul ailier fidjien à être incapable de prendre de vitesse son adversaire. Puis techniquement mon Dieu... Jamais bien placé, toujours devant ses coéquipiers, balle en mains... Bref ! Ce que je trouve un peu anormal c'est juste de voir la confiance donnée à ce type depuis la saison dernière, comparé par exemple à un Benvenutti qui est bourré de qualités et qu'on ne fait jamais joué à son poste ou joué tout court ou à un Descons ou tout autre joueur. Alors peut-être qu'on estime les Pujol ou Farnoux (en plaçant Michel à l'aile) pas encore prêts. Vivement que Mjekevu revienne.
MAINTENANT, la parenthèse Votu terminée, il ne faut pas oublier que nous en sommes à la troisième journée de championnat !!! Quand je lis "la saison va être longue", "on n'est pas prêts de remonter". Oh !!! Il reste 27 matchs !! Que l'attaque et la défense ne soient pas au point, c'est malheureusement presque normal avec l'intersaison qu'on a eue. On voit que physiquement et techniquement on est au-dessus, maintenant faut qu'on y mette l'envie ! Et peut-être la désillusion d'aujourd'hui va nous aider. Après le 5 de devant, dès le recrutement on a vu que ça serait dur.
Mais voilà on en est à la troisième journée, rien n'est fait, ne nous emballons pas ni dans un sens ni dans un autre ! Tout va très vite, surtout en début de saison, regardez les scores en Top 14.
Bref rien n'est perdu !!! Encore heureux après trois journées.
Allez l'USAP !!