• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

itw intéressante d'Arlettaz

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
138
C'est fou comme le discours de certains forumeur change :D .Il y a 6 mois certain nous voyaient en Pro D2 et d'autre annoncé une équipe avec un jeu de *****...Laissé du temps au temps c'est pas en 6 mois que cela ce monte une équipe !!!!!!!!!

Dernière édition par un modérateur:

franciscope

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 851
Purll ne fera pas toute la saison , mais certains matchs ciblés , dixit Delpoux , il devait arrêter sa carrière .

On est d'accord Purll sera utile quand Charteris sera absent avec le Pays de Galles.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 422

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 422
Arlettaz n'est pas un grand bavard et ça vaut la peine de l'écouter quand il le fait. Mine de rien il dessine le programme de travail de l'inter saison : l'alternance, la défense, l'adaptation à ce que propose l'adversaire.

gynojeje

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
2 478
.....personne ne relève ?
si si
je me suis fait la réflection quand j'ai lu l'article , il aurait pu poursuivre sa phrase par ......mais ce ne sont pas de grand finisseur et dans le jeu pratiqué il nous faut de gros finisseurs ( combien d'occasion manqué en bout de ligne ) , quand on a un jeu qui consiste à garder le ballon il faut des mecs qui créent des brèches ou qui vont en dame , nos ailiers avaient d'enormes qualités mais pas celle de scorer comme un nagusa , un matanavou , un nalaga ou un sivavatu ( je crois que j'ai cité que des fidjiens hasard ou coincidence ?)
en gros il dit on a la 3e ligne pour défendre ( c'est leur job) mais la création offensive les ailiers y particpent grandement , c'est comme un numero 9 en foot )
après on peut donc conclure que le staff n'était pas tres chaud pour renouveler ces 2 joeurs qui ne rentraient pas dans le format offensif voulu par arletaz et delpoux

MARIO

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Octobre 2012
Réactions
0
Le staff voulait des finisseurs et il en aura car avec Haughton qui n'a pas beaucoup joué cette saison + Votu, Mjekevu, Davetawalu ? et Guitoune qui revient de blessure, on sera plutôt bien armé à ce poste à condition aussi que Marty s'applique dans ses passes et évite de jouer au pied.:cool:

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Réactions
2
Avec la perte des ailiers Planté et Sid et du pilier Mas, la défense et la mêlée partent-elles dans l'inconnue ?

Je ne pense pas. Sid et Planté avaient une capacité à bien défendre et à véhiculer l'esprit combatif de l'USAP. Mais la défense, c'est aussi les troisième ligne, les centres... On a tendance à oublier Haughton. Et puis on a des certitudes avec l'ailier fidjien Votu, sachant que Michel et Guitoune peuvent aussi jouer à l'aile. Sur la mêlée, les recrues Paulica et Jgenti sont deux joueurs plus que confirmés avec de grosses qualités. On a espoir d'être performant partout.
.....personne ne relève ?

Ce n'est pas Goze qui a "fait" partir Planté , Mas et RTW entre autres mais le staff des 3 entraineurs.qui ne voyait pas ces joueurs rentraient dans le plan de jeu pour les saisons prochaines: ce n'était plus des priorité... qu'il a dit.

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Réactions
2
J'aimerais que De Carli ait la même capacité pour analyser les erreurs de la saison et tente d'y remédier dès les matchs amicaux (cause des nouvelles règles). Mais encore faudrait-il que Delpoux lui en donne la possibilité.

Ecrivez votre réponse...
Haut Bas