• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Inutile de fracasser Barraque

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 046
Et si les clubs te prennent pour que t ailles jouer a 7 c'est pour quoi a ton avis? Combien de joueurs a 7 serait titulaire dans son club? Faut être honnête c'est pas des cadors ceux qui sont pris a 7. Hormis Dupont qui lui ést un cador a 15 les autres sont tous des inconnus ou des gars qui n'ont pas le niveau pour être titulaire a 15 ou remplaçant. Joseph ok et puis? Rebadj c'est un coiffeur à Toulon, baraque et le jeune de chez nous pareil, grand Didier? Et tout les autres du groupe France ne vont jouer que les matchs de coiffeurs désolé. Donc arrêtons de penser que c'est parce qu'ils étaient a 7. Avant les JO tout le monde s'en carrait l oignon, tout les joueurs personnes ne les connaissaient parce que pas de première zone ni de deuxième. Baraque il a réussi l'impensable c'est d'être aussi remplaçant la plupart du temps a 7. C'est dire. Et le seul match que je l'ai vu faire pendant les JO il a ete mauvais. Soit honnête quel joueur du 7 hormis joseph tu prends pour être titulaire indiscutable chez nous?
Tu as juste mis en avant une statistique qui occultait une partie de la réalité. C'est tout. Pas plus, pas moins.

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 439
La passe de Jéro pour l'essai d Baraque est un petit bijou : d'un mouvement des poignets il fixe son vis à vis (Tuisova ?) qui bloque sa course puis donne un caviar à Baraque.
tu rigoles j'espère ? Un bijou rien que ça ?
Tiens la vidéo, c'est la course Barraque qui fait la diff, il se propose pile au bon endroit au centimètre près, et Fickou est pris intérieur, ce qui est rare, DLF ne fait absolument RIEN de spécial sur cette passe, sa course, ou sa manière de fixer son vis à vis.
Sur cette phase, l'intégralité de la ligne de défense du RM92 est à la rue complet, Pharell ne propose même pas son bras, c'est du grand Mendès.

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 974
- On a eu du mal à trouver des brèches depuis notre camp.
- un dégagement en touche, c'était encore 1' a jouer avec touche pour le racing sur nos 40m.
- a la réception de la chandelle à ce endroit du terrain, si on prend proprement Spring à la retombée on a un contre ruck a 3 contre 1.
On a essayé de se mettre en position d'exploiter un de nos plus gros points forts depuis le début de la saison : le contre ruck. Dans une zone dégarnie (3e rideau éloigné, désert au milieu du terrain).
C'était culotté mais sûrement aussi une de nos plus grandes chances de créer un déséquilibre pour avoir le ballon de la gagne dans le désordre ou récupérer une pénalité pour aller chez eux.

C'était quitte ou double et ça a foiré, tout simplement. On aurait aussi pu essayer d'enterrer le ballon 1'30 dans nos 22, ou défendre sur nos 40 après touche
Ça se conçoit... je ne sais pas si c'était vraiment le plan de jeu , mais j'ai toujours appris que l'on ne rend pas le ballon à l'adversaire plein champ, dans son camp à 1 ou 2 minutes de la fin.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Tiens la vidéo, c'est la course Barraque qui fait la diff, il se propose pile au bon endroit au centimètre près, et Fickou est pris intérieur, ce qui est rare, DLF ne fait absolument RIEN de spécial sur cette passe, sa course, ou sa manière de fixer son vis à vis.
Sur cette phase, l'intégralité de la ligne de défense du RM92 est à la rue complet, Pharell ne propose même pas son bras, c'est du grand Mendès.

Sans cette fraction de seconde ou DLF freine Tuisova, Baraque se serait fait découper.
Farell ? ce n'est pas à lui de défendre à son intérieur. Quand il comprend, il est pris à contre-pied et c'est trop tard.

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 439
Sans cette fraction de seconde ou DLF freine Tuisova, Baraque se serait fait découper.
Farell ? ce n'est pas à lui de défendre à son intérieur. Quand il comprend, il est pris à contre-pied et c'est trop tard.
Mais quelle fraction de seconde ???
Farell il est pris à contre-pied, et je l'ai dit que c'était Fickou le premier responsable, mais il aurait quand même pu au moins tendre le bras pour ralentir d'une demi seconde et espérer le retour d'un joueur intérieur, il est n'est juste pas concerné pour le moment.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 112
Si ça ne plaît pas aux gens ils n'ont qu'à ne pas lire. Personne n'est obligé d'aller sur les réseaux sociaux ou les forums. Vouloir savoir et s'en plaindre c'est de la mauvaise curiosité.

Ce qui est cruel c'est le haut niveau, plus que les réseaux sociaux. Quand t'es pas bon une seule fois en dix matchs, même dans un match où ton équipe domine, tu passes pour une fraude et les adversaires l'ont bien compris.

De quels adversaires tu parles ? C est quoi le lien avec les réseaux sociaux ?
Au delà du joueur il a un entourage qui peut lui aussi voir des réactions sans forcément les chercher genre avec des commentaires sur les sites de l'indép ou du midol.
Après on a le droit de critiquer, et les joueurs n attendent personne pour connaître leur niveau, mais c est différent de l'insulte ou d une forme d acharnement. Le haut niveau il existait il y a 2O ans aussi les plaies en ligne non.
Qd tu as des prix Nobel qui te sortent que SIPA ou veredamu sont des enclumes à leurs débuts on sait où est la "fraude" aussi

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 202
De quels adversaires tu parles ? C est quoi le lien avec les réseaux sociaux ?
Au delà du joueur il a un entourage qui peut lui aussi voir des réactions sans forcément les chercher genre avec des commentaires sur les sites de l'indép ou du midol.
Après on a le droit de critiquer, et les joueurs n attendent personne pour connaître leur niveau, mais c est différent de l'insulte ou d une forme d acharnement. Le haut niveau il existait il y a 2O ans aussi les plaies en ligne non.
Qd tu as des prix Nobel qui te sortent que SIPA ou veredamu sont des enclumes à leurs débuts on sait où est la "fraude" aussi
Tu n'as pas vu le dernier match en fait.

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
919

Rien de spécial si ce n'est le bon choix au bon moment.
Le racing est à 2 de moins a ce moment je crois? Fickou, si il reste sur Barraque, la passe part pour Allan et c'est 3 vs 1 et essai en marchant.
La bonne passe de Hall, les bonnes courses de DLF / Barraque et Allan, le bon choix au bon moment de DLF et ça donne un essai facile.
Je sais que tu l'aimes pas trop parce qu'il n'est pas très percutant et franchit peu, mais en terme de choix avec ballon DLF a très peu de déchets. Un peu comme Jauzion en fin de carrière qui prenait plus un intervalle non plus mais mettait tout le monde dans le bon timing.

Edit : sur l'essai la faute revient pour moi à Le Garrec qui veut mettre la pression sur Hall et a ses appuis tournés vers la mêlée alors que Diallo est également dans les starting blocks. Il s'élimine en ne couvrant pas l'intérieur de Tuisova qui n'a pas l'opportunité de changer de joueur en allant sur Barraque comme il aurait dû. Fickou en bout de ligne avait anticipé comme il se doit sur le joueur "dos" (Allan) mais est finalement pris sur son épaule inté du fait des joueurs qui ne coulissent pas.
L'essai était tout fait, grace à cet oubli en début de chaîne

Haut Bas