Tout est dit, ça me fait vraiment plaisir de voir que certains sont conscients du mal profond que MAS a fait au club (au niveau de l'image du club et des futures prolongations ou recrues).
Ce qui est malheureux c'est qu'il faut se fatiguer sur ce forum à ouvrir les yeux des personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Je répète depuis l'annonce de son départ que le plus dur pour le club n'est pas de le remplacer sportivement (il ne nous manquera pas) mais d'expliquer aux trés bons jeunes qu'il faut rester chez nous, que c'est bon de rester à l'usap.
En partant et en parlant comme il le fait, il a ouvert les vannes. Il a déculpabilisé ceux qui résistaient encore à la tentation d'aller voir ailleurs, ceux qui pensaient que certaines valeurs primaient, ceux qui pensaient que chez nous y avait un truc en plus...
On ne peut pas aimer l'usap et faire ce qu'il a fait et dit.
Il n'a pensé qu'à lui, pas à l'avenir de notre club dont il ne soucie pas une seconde.
Pour ceux qui me répondront que j'aurais fait pareil pour gagner plus, je vous promets que NON je ne l'aurais pas fait.
D'ailleurs certains joueurs trés attachés à leur club ont refusé des offres supérieures. Ca se voit encore aujourd'hui. Mais il faut avoir certaines valeurs pour ça.
PS : allez lire l'interview de Tchalé sur Rugbyrama, ça sonne pas pareil. Pourtant lui aurait de quoi raler un peu. Mais c'est un mec plus intelligent, plus attachant et plus franc.