• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Info Midol : Arletaz entraineur de l'attaque du XV de France

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
13 128
Réactions
7 203
C'est toujours marrant quand y'a des mecs qui lancent des polémiques et qui s'offusquent qu'on leur réponde.

Mais fermez la et soyez juste contents pour Arlettaz si vous voulez pas que la discussion vienne sur ce terrain. Même quelqu'un qui comprend rien au rugby ( mais qui a un peu de mémoire) peut constater que l'après 2019 a été bien différent de jusqu'à 2018/2019 ( y compris 2012/2014). Avec notamment les sorties de camps qui nous épuisaient et le fait que comme toutes les autres équipes, on ne fait plus X temps de jeu dans nos 22m.

Bravo à Arlettaz pour son parcours, le niveau qu'il a atteint en 2023 lui vaut l'estime de Galthié et d'obtenir cette promotion.

@jeanpeux+ a très bien résumé la situation.
 
Dernière édition:

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 675
Réactions
3 517
Là on est limite sur du négationnisme rugbystique, l obsession rivièresque vous fait perdre le nord. Que le recrutement ait été modeste il y a un sujet, dans le recrutement y a aussi sau qui avait des qualités, mjekevu, SIPA, jackson, mais qui peut imaginer que ce soit rivière qui ait choisi ces joueurs !? Lanta et arlettaz ont fait des choix avec un budget limité. Choix influencé par une confiance manifestement trop grande dans le potentiel de l'effectif. Acebes a reconnu qu ils n avaient pas assez bossé à l intersaison et peut être sous estimer l'écart D2 top 14.
Arlettaz a fait 6 très bonnes saisons sur 7, il faut croire laboucherie ovalie qui dit qu on a un des plus beau jeu du top 14. Mais sur la 1ere montée il a raté sa saison, aucun entraîneur ne fait que des saisons parfaites. Deschamps est un grand sectionneur mais il a merdé un euro. Galthie, ancelloti ont raté des saisons, des plays off. Ceux qui reconnaissent le talent d arlettaz devraient plutôt souligner que c est qq un d intelligent et qu il a su progresser et tirer les leçons de ses erreurs plutôt que faire porter la responsabilité sur les autres ou chercher des circonstances atténuantes. Le jeu de l usap c était arlettaz et le jeu a été mauvais. Il a su s entourer pour avoir un staff plus compétent ce qui est aussi une preuve de son intelligence et là oui rivière lui a donné plus de moyens.
Ce qui est faux par contre , c'est de penser que c'était le style de jeu offensif qui était son erreur !
Et c'est là où quand quelqu'un t'analyse la saison 2018/2019 en t'expliquant que c'est parce qu'on faisait "le jeu des all Blacks " qu'on était des quiches, bah la conclusion après une telle analyse elle perd de son crédit !
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 722
Réactions
13 116
Toujours prompt à baver ton fiel avec une argumentation d'une pauvreté incroyable...
Tu ne peux t'empêcher, c'est plus fort que toi ... Que t'a fait Arlettaz ? Il n'a pas voulu jouer avec toi au ballon prisonnier sur la plage du Barcarés ?!
Patrick vit pour le jeu et malgré ce qu'il peut laisser transparaître, il apprend de ses erreurs ... Il est tellement "naze" que Galthié vient le chercher et lui file la responsabilité du jeu d'attaque ...
Avec le plus petit budget ,il a réussi des choses assez incroyables et plus qu'intéressantes sur le jeu ... L'USAP est très efficace sur la possession et sur l'utilisation qu'elle en fait ...
Perso je le remercie pour tout et suis fier de sa nomination ! C'est une formidable vitrine pour le club ...

Je partage ton message sauf la conclusion c est très bien pour lui mais la vitrine je ne vois pas trop. Les adjoints le grand public s en fout completement, perso je ne suis meme pas sur de pouvoir citer les adjoints actuels qu on ne voit jamais. La lumiere est sur galthie est c est logique, le foot est beaucoup plus médiatique que le rugby et personne ne s interesse aux adjoints de deschamps.
Après en terme de réseau c est un avantage pour le club car arlettaz sera tjrs attaché au club et défendra ses interets. Ce qui est dommage pour lui c est en terme de timing car il va manquer la cdm en france ce qui va etre un évènement exceptionnel mais le xv de france devrait prendre un virage important après cette épreuve qui va etre très suivie. Et s il devient entraineur des 1er champion du monde c est la top classe y a vraiment qu un cerveau monté en l envers comme el magico pour ne pas voir la reconnaissance de ses compétences.
Après Arlettaz est vraiment très bon en interview pour les médias spécialisés c est un super client.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 722
Réactions
13 116
Tout le monde a toujours reconnu les qualités d’entraîneurs « attaquant » d’Arlettaz.
Mais on a aussi souvent dénoncé les énormes boulettes de management, de coaching, de compo d’équipe…
C’est un bon entraîneur mais il n’est pas fait pour manager ni pour décider d’une compo.
Et l’équipe de France ne se trompe pas en le prenant comme entraîneur de l’attaque. Il est fait pour ça. Pas pour le reste.
Preuve encore que certains ici n’ont toujours pas compris les reproches fait à son encontre depuis 6 ans.

Alors honnetement je cherchais une métaphore pour me moquer de l absurdité de ton raisonnement... mais c est tellement tordu que je n arrive pas à trouver un exemple aussi co... et/ou malhonnete intellectuellement
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 722
Réactions
13 116
Ce qui est faux par contre , c'est de penser que c'était le style de jeu offensif qui était son erreur !
Et c'est là où quand quelqu'un t'analyse la saison 2018/2019 en t'expliquant que c'est parce qu'on faisait "le jeu des all Blacks " qu'on était des quiches, bah la conclusion après une telle analyse elle perd de son crédit !

2018 a été raté dés la pré saison, pour moi on n a pas eu de réussite au début et après on était trop juste partout. 2 victoires... à montpel on est vaillant mais montpel est juste cata (ça ressemble à notre usap brive) et le match des loosers contre grenoble on est nul et on peut le perdre aussi mais grenoble est aussi nul que nous.
Mais bon on s en fout arlettaz nous a remonté du ventre mou de la d2, il nous a remis en top 14 et maintenu, on est redevenu une équipe de top 14 et avec un jeu très svnt emballant et efficace.
Et le patron du rugby francais au niveau sportif, le sélectionneur le plus performant de l edf a reconnu ses compétences pour l aider à conduire l'équivalent de la ferrari de schumacher/todt, il va entrainer certains des meilleurs joueurs au monde.
Franchement c est juste idyllique: on se maintient, y a avait surement besoin de renouveler qqchose, de changer de dynamique après des saisons aussi exigeantes, niveau remplaçant on ne pouvait rever mieux et arlettaz qui mérite une sortie par la gde porte vient de voir son talent récompensé. En bonus on aurait pu espérer que cet enchainement de bonnes nouvelles amènent les ch.ieurs professionnels à ravaler leur bile et fermer leur gueule mais bon comme disait audiard c est à ça qu on les reconnait donc rien ne les arretera
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 298
Réactions
11 977
Il y a une interview sur une page entière d'Arlettaz au sujet de son prochain rôle avec le XV de France dans le Midol du jour.
 

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Messages
651
Réactions
385
Il y a une interview sur une page entière d'Arlettaz au sujet de son prochain rôle avec le XV de France dans le Midol du jour.
Si quelqu'un pouvait nous la poster ?
Franchement, bel hommage, mérité, qui est fait à celui qui a remis l'USAP sur les bancs du top 14, en privilégiant, avec les moyens du club, le beau jeu dans le plus bel esprit rugbystisque qu'on puisse imaginer. Après le changement de président au sommet du rugby français, encore une bonne nouvelle qui on peut l'espérer nous promettent de belles heures devant l'edf.
 
Haut Bas