• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

INFO L'INDEPENDANT - Rugby : Melvyn Jaminet, l'arrière du XV de France, a fait valoir son...

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 074
Réactions
2 500
Le départ de Jaminet est cousu de fil blanc depuis sa sélection surprise en EDF et sa tournée réussie en Australie l'été dernier, donc rien de neuf sous le soleil si ce n'est la question du montant de l'indemnité qui nous sera versée (dont on n'a pas encore précisément l'info d'ailleurs). Concernant son comportement, certains commentaires sont en effet assez lunaires : il l'a dit à maintes reprises depuis septembre, il est à 120% avec l'USAP et fera tout pour maintenir le club.

Comment lui reprocher de ne pas jouer les matchs sacrifiés à l'extérieur ou même le match d'hier ? C'est de sa faute si le staff compose des équipes mixtes pour certains déplacements quasiment voués à l'échec et s'il est revenu cramé de son Tournoi où il s'est fait arroser de toute part (au sens propre comme au figuré) ? Non, on est promus donc on est obligés de cibler nos matchs, c'est la réalité de tous les "petits" de ce championnat. Alors oui, ça fait suer de l'avoir plus vu sous le maillot des Bleus qu'avec le nôtre en Top 14, mais sa présence n'aurait pas changé grand chose à Clermont (par exemple), comme il est probable qu'elle ne change pas grand chose à La Rochelle.

Tout ce qu'il faut souhaiter, c'est qu'il nous sorte ses matchs pour nos 3 finales à domicile et surtout dans un potentiel barrage, et il pourra partir l'esprit tranquille. Dans tous les cas, il restera un joueur au parcours incroyablement atypique qui a éclos chez nous, qui fut le premier joueur de l'USAP depuis quasiment une décennie à être sélectionné et titulaire indiscutable avec le XV de France, et qui nous a fait rêver pendant au moins une saison avec son pied monstrueux et des relances de génie (ce match à Oyonnax... peut-être un remake en barrage ?).
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
562
Réactions
373
Comparer Jaminet et Vaha, faut oser quand même. A quel moment tu as vu Jaminet traîner des pieds avec l'USAP ? A quel moment tu as vu Vaha nous faire gagner des matchs et un titre ?
Quand on parle de faire jouer Jaminet, on parle pas d'un sauveur, en tout cas pas moi. Évidemment que dans le contexte de l'USAP ce serait illusoire. C'est juste le gars qui peut te donner le petit pourcentage qui te manquerait pour faire basculer un résultat du bon côté. Et le fait d'être talentueux n'en fait pas un "hors groupe", je dirais même au contraire, plus il a de talent et qu'il le met au service de l'équipe, ce qu'il a toujours fait jusque là, plus il donne de la confiance à ses potes sur le terrain. J'avoue ne pas comprendre ton raisonnement.
entièrement d accord
vahamina voulait partir a Clermont l usap a refusé donc il a rien branlé
la c est totalement diffèrent c est écrit dans son contrat
après si l usap veut s y opposer (c est impossible a mon sens)et bien lui aussi il branlera rien
donc reste plus qu a profiter de lui pendant les matchs restants en espérant qu il aide l usap a se maintenir
c est un pro donc y a aucune raison que sa ce passe différemment
rappeler vous davis mele il avait fait un gros match de barrage avec grenoble alors qu il avait déjà signé a l usap
pourquoi certains pensent qu avec jaminet ca sera diffèrent
pour l indemnité de transfert il n y as pas de valeur marchande sur les joueurs comme c est le cas au foot
la base de nego c est le salaire a payer au joueur jusqu a la fin de son contrat et l usap demandera une rallonge
dinc impossible de comparer le transfert de kolbe qui avait un salaire conséquent a toulouse de part son statut d international et celui de jaminet qui perçoit nettement moins a ce jour
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 116
Réactions
894
Une grosse recrue en 15 me semble indispensable. Arlette a dit qu il fallait monter doucement en qualité sans s affaiblir. Il faut donc remplacer jaminet. Bofelli parfait qui alterne avec dubois qui se specialise, voir forner si ils se revele.
Le staff va devoir gérer une situation toute nouvelle pour lui :
- viser le maintien en cette fin de saison, en maintenant sa confiance à Dubois, motivé à 100 % pour le club ,
ou
- jouer la carte de la reconnaissance du joueur international, en titularisant Jaminet, l'esprit déjà ailleurs et moins concerné par le devenir de l'USAP.
Bon courage pour le pari à faire ... !
D ou ma question pas si con. Jaminet doit il redevenir titulaire ? Pas si evident....
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
8 058
Réactions
5 504
J'espère que rivière va les saigner et obtenir au minimum 7 ou 800 000 euros.
Ne doutons pas qu’un homme qui affirme être capable de vendre du sable à des touaregs puisse « saigner » le club le plus puissant d’Europe. ;)
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
13 150
Réactions
7 222
Ne doutons pas qu’un homme qui affirme être capable de vendre du sable à des touaregs puisse « saigner » le club le plus puissant d’Europe. ;)

Pour saigner quelqu'un il faudrait déjà qu'on se maintienne non?
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
927
Réactions
567
Jaminet à Toulouse ben les prévisions sont respectees.
Mais si je suis Riviere l ayant en travers de la gorge j exige un pactole + les 2 ans de salaire. Et je marchande au max. Avec Toulouse et autres aucun sentiment.
Ce joueur sorti du centre de formation est vraiment doué il lui manque une peu de gabarit souhaitons lui bonne chance sans lui nous serions peut être encore en prod2. Même si une hirondelle ne fait pas le printemps.
La ou il y a problème c'est que l investissement du centre de formation de l usap certainement un des meilleurs en France ne sert que trop peu à l equipe 1er.
N y aurait il pas moyen d obliger les joueurs à rendre obligatoirement pendant 3 ou 4 ans cet investissement
C est la question que je pose au plus eclaires de ce forum. Car en peu de temps roussel walcker jaminet partent c est beaucoup, Demain lotrian montgaillard et autres si d aventure.
Ne peut on pas se prémunir dans ce milieu pro de ces pillages scandaleux. Je remarque qu B0 c est identique.
Cette politique de gestion n est elle pas à revoir.
Que fait notre président au sein de la ligue pour cela.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 880
Réactions
2 966
Pour saigner quelqu'un il faudrait déjà qu'on se maintienne non?

c'est très juste! Mais si nous ne finissons pas 14ème , même avec le barrage (certes, qu'il vaudrait mieux ne pas avoir à jouer) notre équipe a quand même acquis un fonds de jeu sur une base assez puissante qui devrait suffire à nous voir nous maintenir quelle que soit l'équipe finaliste de PROD2 que nous rencontrerons! :lunette:
 

Brennus

USAPiste bavard
Inscrit
8 Août 2021
Messages
173
Réactions
204
Je ne comprends pas les critiques à l'égard de Jaminet.

Les joueurs qui sont partis à la fin de leur contrat (sans aucune indemnité) alors que le club montait en Top 14 sont critiqués.
Un jeune comme Jaminet aurait pu choper le melon et partir aussi, pourtant il a prolongé 3 ans après une saison extraordinaire , ce qui va permettre au club de percevoir des indemnités, mais il est également critiqué...

Ce sont des sportifs professionnels, il s'agit de leur métier. Ils ne sont pas à l'abri d'une fin de carrière prématurée.
Tant que l'Usap ne sera pas en mesure de rivaliser financièrement et sportivement avec les gros du Top 14, elle perdra ses meilleurs éléments, c’est malheureusement logique et il n'y a pas de rancœur a avoir contre les joueurs.


Merci Melvyn pour tout ce que tu as apporté au club, je te souhaite une belle carrière avec beaucoup de titres et de joie!
 
Haut Bas