ben voyons tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil;
Es-tu bien sûr que c’est ce que j’ai écrit!
puis surtout tout ce vaut ?les barbares sont partout et dans tous les camps .Et bien non ,mille fois non ,halte a la démagogie.
Moi, je vois des actes barbares des deux côtés oui:
Etre membre d’AQMI est aussi barbare que de former des milices neonazies armées comme cela commence à se faire dans toute l’Europe.
Partir en Syrie pour suivre le Djihad est aussi barbare que de s’enrôler dans les milices pro-russes en Ukraine.
Décapiter des gens est aussi barbare que d’utiliser des munitions à l’uranium appauvri au Mali, en Irak ou en Bosnie ou des drones pour tuer.
Torturer un otage et aussi barbare que de torturer un prisonnier.
Egorger des otages au nom de l’Islam est aussi barbare que de balancer une bombe en Norvége contre des adolescents au nom de la lutte contre le multi-culturalisme.
Egorger les chrétiens d’orient ou les Yazedis ou les Chiites par centaines est aussi barbares que d’attaquer l’Afghanistan, l’Irak sans mandat ONU et être responsable de centaines de milliers de victimes civiles dont des milliers d’enfants.
Les gens qui sont egorgés comme des poulets ,aujourd'hui,aucun n'est musulman et ils le sont au nom de l'islam que cela plaise ou pas ,que l'on veuille le voir ou pas ,que ça heurte nos convictions ou pas .Cela ne veut pas dire qu'il faille soupçonner les musulmans dans leur ensemble d'etre des terroristes potentiels mais les faits sont la ,implacables comme les fous qui les perpétuent.
Savais-tu que le même jour que l’assassinat de M.Gourdel, un malien avait été décapité au Mali par AQMI.
As-tu su qu’un militaire Siryen a été décapité en Syrie par DAEH, Qu’un Himan et sa femme ont été décapité par AQMI en Irak etc.
Ce sont des infos qu’on trouve quand on s’intéresse un peu au sujet.
En France ,tant que les autorités religieuses de l'ISlam ne feront pas le menage ,comme l'ont fait les autres religions,tant qu'ils ne feront pas comprendre a leurs fideles qu'il est de comportements qui ne sont pas possible dans un pays laique et de tradition chretienne comme la France,autrement dit lorsqu'ils leveront toute ambiguité ,alors peut etre les choses iront mieux pour les musulmans eux memes et pour l'ensemble des Français quelle que soit leur confession et leurs opinions.
Leur decision d'aller manifester sous la baniere "Musulmans de France"est desastreuse et a mon avis contre productive,meme si leur volonté d'agir pour ne pas etre jugés responsable de tous ces crimes est comprehensible.Mais agissant ainsi ,ils montrent qu'ils n'ont toujours pas compris ce qu'est la laicité,ils montrent aussi qu'ils se "pensent " avant tout musulmans ,plus que français ,ou bi nationaux ou Marocains ou Algeriens .Tous les problemes d'assimilation des musulmans en France sont liés a cette ambiguité.Tant qu'elle ne sera pas levée ,les suspicions et une forme de rejet perdureront .
Les autorités musulmanes, mais cela n’existe pas. Chaque Imam peut créer un courant au sein de l’Islam.
En France, Sarkosy a bien essayé d’imposer un seul son de cloche mais ce n’est pas facile d’imposer un pape quand il n’en a jamais eu.
Mais soit, passons…
Donc les autorités musulmanes françaises doivent lever l’ambiguité sur les musulmans. Du coup, je ne comprends pas ton message, quand ces autorités manifestent, tu les critiques parce qu’ils le font certains en tant que musulmans devant des mosquées d'autres ailleurs même si on a insisté sans les médias sur la manie devant la grande mosquée.
Mais alors ils pouvaient pas s’en sortir quelque soit leur décision si je te comprends bien. Ils manifestent pas , ils perdent parce qu'ils ne lèvent pas l'ambiguité; ils manifestent , ils perdent parce qu'ils se désignent comme musulmans. Paradoxal quand même.
Pour finir si je ne suis pas fier des actes commis par nos états occidentaux au nom des valeurs que je respecte, je te rassure puisque tu doutes, je suis bien loin de cautionner le repli identitaire des musulmans à travers le monde et les atrocités commises au nom de l'islam.
Mais surtout, moi aussi, tout comme toi, j'ai peur, mais j'ai moins peur des musulmans que de ce que l’occident puisse devenu et qu'on fasse les mêmes conneries que les musulmans et qu'on sombre dans le repli identitaire parce que je vois où ça nous mènera.
Bonne journée à toi, je sors me balader.