l'état islamique est un état totalitaire comme les nazis OK.... cela dit les néomazis actuels n'ont jamais décapité quelqu'un ou égorgé....
les neonazis en Ukraine, en Russie, dans les pays baltes, en Gréce, en Hongrie, en Norvége n’ont jamais tué personne, c’est ce que tu dis, ou tu veux juste parler de la méthode des meurtres qui diffère???
La guerre est la guerre, personne n'est tout blanc...
Si la guerre est la guerre, alors nous faisons la guerre au terroriste dans leur pays et ne nous étonnons pas quand les terroristes font la guerre aux occidentaux..dans leur pays aussi. Par contre, quand ils viennent chez nous, on tape, on tape fort, mais reconnait qu'essentiellement ça se passe chez eux.
mais intervenir pour empêcher un génocide et qu'un régime totalitaire apparaisse au moyen orient, ça peut être un bon motif il me semble....
Ca fait 300 ans qu’on est chez eux ou qu’on intervient chez eux, dés qu’un pipeline pète ou qu’un gouvernement décide de vendre son pétrole aux chinois ou pas au prix qu’on souhaite…euh zut, dés qu’un génocide se fait ( enfin sauf pour les Kurdes, faut pas déconner) et visiblement ça marche pas, voire même ça s’aggrave.
Et si pour une fois, on les laissait se foutre sur la gueule, bien comme il faut. Y a rien de mieux pour stabiliser un pays ou une région qui pète depuis presque un siècle maintenant que de les laisser régler leur problème entre eux, sans intervenir.
Le massacre finit, nous, occidentaux, on viendra discuter avec le ou les gagnants pour voir si ils ont envi de nous foutre sur la gueule, mais tant que ça reste chez eux, pour une fois laissons-les.
Si les musulmans interviennent c'est aussi parce qu'ils ont la trouille pour eux.... ils savent que si un attentat a lieu en France, certains extrémistes se feront un plaisir de faire péter des bombes contre eux, et que les Français n'y verraient qu'un simple retour des choses, bref un risque de guerre civile où ils risqueraient de se faire jeter à la mer.
Si le salafisme d’état intervient en Irak et en Syrie, c’est par pure raison géostratégique, pour assoir leur domination sur le moyen orient.
Ce sont eux ces salutistes, nos amis Qatari ou Saoudien qui ont armé le DAEH et tous ces groupes terroristes qui nous font la guerre et nous nous les aidons à couper l’arc chiite pour Isoler l’autre puissance musulmane l’Iran et nous les aidons par la même occasion à se débarrasser des frères musulmans. On a choisi notre camp et les salafistes nous rendent la pareille en achetant le PSG, en nous vendant du pétrole pas cher, ça f'it pl'isir ou en tapant sur le DAEH, l'aile extrémiste des salutistes, parce qu'ils vont trop loin dans la barbarie et là faut pas trop émouvoir l'opinion occidentale...
Voilà,
bye bye, les amis, je crois que j'ai écrit tout ce que je croyais savoir ou pensais sur le sujet, je vous laisse.
Bonne continuation et bonne bourre.