Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Il ressemble au jeu voulu par Delpoux mais différe sur des points essentiels .En fait son jeu total est très proche de celui que voulait Delpoux chez nous mais c'est à croire que l'air de l'océan est plus vivifiant que celui de la méditerranée et puis Collazo bénéficie d'une équipe qui va crescendo avec des joueurs qui veulent toucher le graal , tout le contraire de la notre après 2009 où les renouvellements de contrats associés à une demande d'effort dans le jeu a tout plombé sur le terrain et dans les vestiaires!!
Ce qui montre, en passant, qu'on peut tout aussi bien réussir avec pas mal de Jiff comme se planter et idem avec les non-Jiff.
Moi aussi j'aime bien cette équipe car elle apporte de la fraicheur et elle remonte de pro d2 depuis pas très longtemps non plus .Mais elle ne ressemble pas à l'Usap de 2009 notamment ..... l'Usap avait quand même pas mal de joueur du cru et se classait dans dans le top 6 régulièrement les années précédentes .... La Rochelle n'a quasiment que des étrangers et des iliens sudistes..... pas de stars comme ns avions Carter certes , mais d'excellents joueurs ....et ils vont en recruter des stars ....
Je les vois bien gagner le titre après les roustes qu'ils foutent facilement à tous les gros cadors y compris dehors ...(Toulon , Toulouse ,Racing ,Clermont ......)j'en fais mes favoris n°1 devant l'ASM ....
Il ressemble au jeu voulu par Delpoux mais différe sur des points essentiels .
Leurs avants et leur première ligne notamment sont beaucoup plus lourd et épuise les défenses et les packs adverses de plus malgrés son attaque de feu la défense reste très très forte.
Mais je pense surtout que la réussite de Collazo vient surtout au contraire de Delpoux de son côté humain qui a sut créer et fédérer un groupe derrière un magnifique projet de jeu
Broke James qui risque en ayant muté à LR de gagner plus de titres en un an qu'en 10 ans à l'ASMEn plus on ne peut pas dire que ce n'est pas mérité .
En plus de dominer le championnat, il le fond avec panache, les voir jouer est un pur régal .
Si nous avons une finale Clermont/ La Rochelle nous risquons d'avoir :
1) La finale de rêve avec les deux meilleures équipes du championnat .
2) Le plus beau jeu proposé par le TOP14 cette année .
En parlant de Toulouse... la lente descente aux enfers ?Tout à fait, je trouve ça hallucinant ce décalage dans la perception de la rochelle ! J ai l impression qu on parle d aurillac !? Tous les postes clés à la rochelle c est 100% hemisphere sud, et souvent des joueurs de plus de 30 ans, pas des petits jeunes sortis du centre de formation : talon forbes n zed, 3 atonio samo n zed, 4 eaton n zed, 5 qovu fidji, 8 vito nzed, 9 juanarie 35 ans sud af, 10 james 35 aus, 15 murimurivalu fidji, + botia l homme a tt faire. Toulon se fait pourrir pour moins que ça, apres c est sur qu ils ont un jeu très emballant, mais physiquement c est monstrueux, techniquement y a des pointures et des joueurs qui ont fait leur preuve depuis longtemps cf ci dessus. Bref quand on regarde leur effectif leur resultat ne sont pas si surprenant que ça, ils ont des meilleurs joueurs que toulouse par ex.