Vadier
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 21 Août 2018
- Réactions
- 2 065
Oui on pourra trouver des raisons a tout et tout le monde a sa part de responsabilité.Je persiste a penser que la raison fondamentale de notre échec est de ne pas avoir préparé une possible montée dés la saison derniére.Un projet sur 3 ou 4 ans c'est bien,c'est méme indispensable,mais il vaut mieux disposer des ingrédients dés la mise en place du projet.Dans notre cas il fallait donner la priorité à l'effectif et cela supposait de modifier le ratio masse salariale budget global et de l'orienter un peu plus vers la masse salariale pour pouvoir recruter efficacement.On a eu une opportunité celle de disposer d'un noyau de bons joueurs plutot jeunes .On l'a utilisé et on a bien fait,mais il fallait l'étoffer dés le début de la saison derniére puisque l'objectif était de remonter dans les 3 ans.Mais voila en raison de certains choix nous n'avions plus les moyens et nous avons tout tablé sur ce groupe ,les Forleta,Bachelier,Selponi,Ecochard,Cocagi,Acebes,Chateau,Brazo,sans vraiment le renforcer,ni par l'apport de jeunes que l'on rechigne trop a intégrer,ni par l'appui de 2 ou 3 joueurs confirmés et expérimentés qui evidemment nous auraient couté un peu plus d'argent mais auraient probablement été plus efficaces sur une saison que certains que l'on a recruté en espérant faire des coups,c'est a dire a quitte ou double .Parfois c'est double,cette année c'est quitte,mais au fond ça nous pendait au nez.Je ne me faisais pas trop d'illusions sur la qualité du recrutement cette année,mais néanmoins je pensais que la présence d'équipes comme Grenoble et Agen nous permettraient de nous en sortir.Encore aurait il fallu,sans parti pris ou idée reçue utiliser tout le potentiel du groupe a disposition,méme si il n'était pas extraordinaire.Hors méme ça ,pour différentes raisons qui m'echappent,on n'aura pas su ou voulu le faire.On avait pointé les deux receptions de Castres et Bordeaux comme étant des matchs clés qu'il fallait absolument remporter.A l'issu de la défaite contre Castres,il fallait oser changer .On ne l'a pas fait.Je ne pense pas qu'il faut incriminer Rivière. C'est comme l'année dernière, le staff a voulu insister avec l'équipe "sur le papier" qu'il considérait la plus forte et la faire "progresser" ensemble. Jackson a été de plus en plus mauvais mais Farnoux à l'arrière c'était pas mieux donc il fallait bien qu'un des deux saute et Selponi a récupéré le poste d'arrière. Quant à Tomoepeau...depuis le premier match amical il est globalement mauvais, notamment en défense. Le fait qu'on l'aligne en permanence montre que le staff ne fait pas confiance à nos jeunes (Lucas et Marty) à ce poste. Peut-être un espoir avec le retour tardif de Cocagi de le voir enfin hors groupe, enfin j'y crois pas.