moulinas
USAPiste sérieux
Rien à dire, je souscris à tout ce que tu exprimes,mais nous on voit tout ca de l'extérieur et il y a peut-être des choses que l'on ignor.Du coup je réponds à Moulinas : Ça aurait pu mais ;-), mais non tu ne m’apprends pas que ça commence devant, ceci dit j englobe tt le pack dans ce cas-là et pas seulement le 5
- et un peu à Océan avec qui je partage globalement le constat
Qd je parlais de responsabilité du staff je parlais notamment du recrutement et là tjrs sans tirer à boulet rouge il me semble que c’est hyardet qui était censé s’en occuper (en associant Patat et Deroeux je présume). C’est donc lui qui a recruté Cabello, koulemin, charlon, cheron, d’un côté, becasseau chalureau pas de chance !, et surtout mech…, bothma, basilaia godfrey pour s’apercevoir qu ils n’ont pas le niveau. Pour godfrey on prend vraiment le temps avant de le signer, c’est censé être qq un en tt que joker de tt de suite « productif » et il joue 3 match… Pareil pour bothma pas la peine de faire faire traverser l’Afrique à un type pour le faire jouer en espoir, ou d’aller chercher un georgien en Ecosse. Le recrutement est censé renforcé l’équipe or la majorité des joueurs ciblés ne jouent pas, pour moi y a un problème.
Au niveau des compos le principe du « on change pas une équipe qui perd » m’interroge aussi un peu. Sur un match comme samedi où on a aucun « franchisseur » est ce que basilaia n’aurait pas été utile, malheureusement on ne saura jamais… On recrute aussi henri ric rac au dernier moment en disant que son profil est indispensable, dans ce cas-là il me semble que ça aurait dû être une priorité, pas forcément henri mais un autre 8 solide (au lieu d’avoir 4 talons et 7 troisièmes lattes coureurs par ex…)
Sur la compo aussi aligner les 3 minots en tronche ensemble contre un pack expérimenté est ce souhaitable ? Faire démarrer forletta avec terrain et cheron, ou mettre cabello a la place de carbou me semblait plus homogène. Y a aussi Ion qui passe de n°1 du poste à … la tribune… Apres je n’ai pas ts les éléments : Ion n en branle pt être pas une aux entrainements et Basilaia a peut être mangé le caniche de Patat mais l’équipe déjoue régulièrement depuis aout et tactiquement le staff n’a pas réussi à corriger (les supprimer étant impossible) les problèmes que Moulinas souligne.
Ce qui me dérange aussi c’est le discours lénifiant des lundi soirs, surtout qu’il n’a pas changé depuis septembre. L’argument de la découverte c’est valable jusqu’en janvier, je constate (et regrette) juste l’absence d’évolution à la fin de la saison…
Après si c’est pour dire qu’il vaut mieux être à la place de Gelez que de Patat je suis d’accord ;-)
Pour (enfin) finir je crois que couilledelou66 a tout dit sur le comportement de joueurs.
Mais bon, on a le droit de donner notre avis et j'apprécie quand ca reste sans agressivité comme c'est le cas présentement