Lopez ira a Clermont comme Vahamina dans un grand club, et Hook partira lui aussi dans un grand club.
L'ère Blanco-Goze de l'USAP et du BO est terminé il faut vous y faire dans quelques année ces 2 clubs seront les nouveaux Béziers et Bourgoin
L'avenir s’écrit au présent et rien n'est éternel , même pas les échafaudages , c'est traite un échafaudage , ça monte ça monte et puis pouf ! Tout s’écroule comme un château de carte .
Pour ma part une Usap en Prod2 qui conserve son âme sera toujours au dessus d'une club sans histoire , sans passion et sans identité .
D'ailleurs en parlant d'échafaudages ça me rappelle une histoire :
Que Toine là haut , me pardonne ce méchant plagiat .
Je vais vous dire : quand j'étais petit, mes parents adoraient , et
surtout mon grand-père , m'amener au stade avec eux , un véritable enchantement , mais moi, je ne le réalisais pas.
Je veux dire que je ne savais pas la différence qu'il y avait avec les autres : l'argent c'est
traître, ça vous tient un mécène , on ne le croirait pas.......
Chez les paysans , il n'y a pas d'armoire à glace, on ne se voit que dans les yeux de son mécène , et naturellement, on s'y voit beau.
Et puis, un jour, ce voisin qui n'était pas très gentil m'a dit : " nous , on a un joli portefeuille cossu !"
J'ai demandé à mon grand-père : qu'est-ce que c'est un portefeuille cossu ?
Alors il m'a dit : "C'est vrai que nous n'avons pas de portefeuille cossu , parce que nous n'avons que très peu d'argent , mais c'est beau quand même de se battre pour une noble cause . C'est pour ça qu'on l'aime bien , notre équipe , plus que les autres . "
Alors, je lui ai demandé : " Qu'est-ce que ça veut dire cossu ?"
Alors il m'a chanté une vieille chanson. Je ne me rappelle pas la musique ,
mais les paroles ça disait comme ça :
Un rêve m'a dit une chose étrange ,
Un secret de Dieu qu'on a jamais su :
Les portefeuilles cossus viennent de gars étranges ,
Qui cachent leurs fortunes sous leurs pardessus .
Voilà le secret des portefeuilles cossus......
C'est joli, mais ce n'est pas vrai . Moi, jusqu'à dix ans, j'ai tout cru. Je croyais que l'argent poussait. Et souvent, mon grand-père me chantait la chanson, qui était beaucoup plus
longue que ça.
... Seulement les grands-pères , monsieur le clapassièr , c'est comme le mimosa, c'est doux et c'est frais, mais c'est une fleur fragile . Un matin, il n'était plus là. Un gosse et un grand-père, ça va très bien, on peut chanter.
Mais un petit club cocu , qui a perdu son mécène , c'est un cocu tout court.