Vilacéca (sacrifié jusqu'aux quelques derniers matchs sur l'autel de la confiance en Vaha), le jeune Rabat (pas dépassé lors de ses apparitions mais intégré dans aucune rotation même minime sur les matchs Hcup moins importants), Ecochard (borduré sur le dernier tiers de la saison pour des blessures mais aussi des choix favorisant l'expérience), Guiry (à un moment où revenu de blessure on lui a fait comprendre que le train était parti sans lui), Michel (borduré à l'arrière par le positionnement de Hook en 15 malgré la blessure de Lopez), les jeune Cotet et Custoja (intégrés parfois dans les 23 sans entrer en jeu) et plus généralement des compositions en 1ère ligne qui ont parfois conduit à mettre des mecs blessés ou sanctionnés (en interne) sur le terrain sont des cas qui me laissent penser qu'on a plus joué le pédigrée que la confiance même pour 10 minutes à des joueurs formés au club. Je dis ça d'autant plus facilement que je dois être un des rares qui ne considère pas le plan de jeu de Delpoux comme une hérésie et que je l'ai défendu sans états d'âme (et au risque de me faire lapider je pense que ce n'est pas son plan de jeu qui nous a envoyés en Pro D2). C'est aussi un fait qu'il ne comptait sur les jeunes que pour des matches casse croûte et qu'il s'est entêté à longtemps placer sa confiance dans la réputation internationale d'une partie de notre effectif (qui ne le lui a pas si bien rendu, en fait pour moi il est là le problème - Delpoux a été torpillé par des internationaux trop peu "affectifs").
Ton début de message montre bien que nous avons donné aucune confiance aux jeunes. Certains ont joué et montré qu'ils étaient au niveau, d'autres ont été dans l'effectif et ont même pas pu le prouver.
Delpoux est responsable comme tu le dis d'avoir cru dans "les stars" du club et sont rôle était de mettre la pression à ces joueurs en leur montrant qu'il y avait une concurrence dans le club.
Il ne l'a pas fait, son égo et son manque de respect envers ces jeunes nous montre bien qu'il était dans le faux depuis le début.
Nous savons tout cela grâce à des membres de la famille de ces jeunes qui communiquent sur ce forum.
On voit la même chose avec ST-André, quelqu'un qui n'a pas compris que l'équipe de France devait se reconstruire avec des jeunes, pouvoir les faire progresser au plus haut niveau.
Prendre 50 pions avec une équipe de jeunes, une équipe en pleine reconstruction, ne me gène pas.En prendre 50 avec une équipe qui peut se croire championne du monde, oui.
( Delpoux,St-andré )Même équipe, même combat, même résultat.