albert
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 22 Septembre 2012
- Réactions
- 1 240
Entre les années 50 et aujourd hui le monde a bien changé
les 30 glorieuses sont passées par la
je m explique ---mon père travaillait dans les mines dans le massif du canigou-ouvrier je précise
Il touchait le smic-ma mére nous a élevé mon frère et moi-et bien avec son seul salaire il faisait vivre sa famille-aujourd hui il a une retraite correcte et il a aidé ses 2 fils a accéder a la propriété-merci et merci
mais voila ou est le problème? aujourd hui
un jeune couple qui démarre dans la vie et qui gagne -allez un peu plus du smic et qui a 2 enfants -comment il fait
on est passe d un système ou l actif faisait vivre "sa tribu" a un système ou c est l inactif qui aide l actif a finir le mois---bizarre bizarre tout cela
si on as des parents aisés pas de problème mais dans le cas inverse ?
le problème n est pas de faire payer les retraités---
le problème est de faire payer les inactifs qui vivent trés bien
Après les patrons de l époque-ils avaient un sens du paternalisme et c était des entrepreneurs
aujourd hui il n y a que le blé-la spéculation-le bling le bling et l egoisme
C e n est qu une partie de ma vision du jeu qui se passe sous nos yeux
les 30 glorieuses sont passées par la
je m explique ---mon père travaillait dans les mines dans le massif du canigou-ouvrier je précise
Il touchait le smic-ma mére nous a élevé mon frère et moi-et bien avec son seul salaire il faisait vivre sa famille-aujourd hui il a une retraite correcte et il a aidé ses 2 fils a accéder a la propriété-merci et merci
mais voila ou est le problème? aujourd hui
un jeune couple qui démarre dans la vie et qui gagne -allez un peu plus du smic et qui a 2 enfants -comment il fait
on est passe d un système ou l actif faisait vivre "sa tribu" a un système ou c est l inactif qui aide l actif a finir le mois---bizarre bizarre tout cela
si on as des parents aisés pas de problème mais dans le cas inverse ?
le problème n est pas de faire payer les retraités---
le problème est de faire payer les inactifs qui vivent trés bien
Après les patrons de l époque-ils avaient un sens du paternalisme et c était des entrepreneurs
aujourd hui il n y a que le blé-la spéculation-le bling le bling et l egoisme
C e n est qu une partie de ma vision du jeu qui se passe sous nos yeux