• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Hollande veut faire payer les retraités !

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
3 003
Dans les années 70, une maison valait l'équivalent de 70 à 100 mois de salaires, aujourd'hui, c'est plus de 200. les charges salariales étaient de l'ordre de 15 %, aujourd'hui, c'est plus de 25%.
en 70, le taux de chômage global était de 3% et de 6.1 % pour les 15/25 ans
en 2010, le taux global est de 9.5% et de 23.3 % chez les 15-25 ans.
Avec ces éléments objectifs, on peut dire que c'est plus dur pour ceux qui ont 20 ans aujourd'hui que pour ceux qui les avait en 70.

et j'y reviens en 70 ceux qui construisaient avaient 20 ans d'exonération de TF et retiraient de leur montant imposable leurs intérêt d'emprunt sur 20 ans (si emprunt à 20 ans) , moi-même en 1994 ai bénéficié de 2 ans d'exo de TF et 5 ans pour les intérêt(mais c'était déjà bien amoindri) , aprés vint le prêt à taux zéro (sur 1/4 de l'emprunt et à combien les les 3 autres 1/4 ? piége à cons?)en contrepartie : plus de retrait d'intérêt d'emprunt et TF à payer dés la premiére année .

philippe78

Visiteur
Je suis étonné que vous parliez des retraités au sens strict !
Les retraités ne sont pas un bloc monolithique.Il y a de tout:des retraités du privé,des retraités de la fonction publique,des aisés et des pauvres....

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
3 003
je ne me sens pas responsable de la mise en place des 35 heures ou de la retraite à 60 ans, de la mondialisation et des délocalisations de nos industries, de la gabegie des services publics, de l'échec de l'enseignement, de l'allongement de la durée de la vie quelle que soit les conditions physiques de la personne, MAIS entendre que les jeunes vont en baver plus que nous m'énerve au plus haut point.
Nos salaires n'étaient pas mirobolants comme tu as l'air de le laisser croire, mais nous avions beaucoup moins de dépenses: téléphone, ordinateur, télévision, voiture, vacance, machines diverses et variées.
Enlevez tous ces frais de votre budget, vous verrez ce qu'il vous restera, vous en seriez surpris.
Je ne veux pas retourner à l'âge de pierre ou même au moyen-âge, mais faut avouer que l'évolution a été rapide sur ces 50 dernières années!

je te rejoints sur plein de points , les nouvelles générations se font encore plus avoir par les progrés technologiques qui leur aménent des besoins de services dont le coût minimum incompressible grêvent gravement leur budget ,j'ai le cas d'un jeune qui bosse dans ma boite et qui vient d'emprunter pour pouvoir s'acheter l'e-phone 5 qui va sortir , c'est dire :?:?:?

philippe78

Visiteur
je te rejoints sur plein de points , les nouvelles générations se font encore plus avoir par les progrés technologiques qui leur aménent des besoins de services dont le coût minimum incompressible grêvent gravement leur budget ,j'ai le cas d'un jeune qui bosse dans ma boite et qui vient d'emprunter pour pouvoir s'acheter l'e-phone 5 qui va sortir , c'est dire :?:?:?

+1000.Impressionnant de voir des smicards avec des IPAD et IPHONE ,des télés avec des écrans d'une largeur à n'en plus finir.La société de consommation les as tués

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
0
+1000.Impressionnant de voir des smicards avec des IPAD et IPHONE ,des télés avec des écrans d'une largeur à n'en plus finir.La société de consommation les as tués
Et après ils viennent te dire que c'est de la faute des parents, comme insiste à le répéter le corbeau déplumé !
:262944:
PS : d'Abidjan, je me souviens d'un Ivoirien qui gagnait 20 000 FCFA par mois en 75 s'acheter une paire de pompes Carvil à 25 000 alors que j'achetais les miennes d'aussi bonne qualité chez Bata à 2 500, alors que je touchais X fois plus en tant que coopérant. :391581:

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
0
PS : d'Abidjan, je me souviens d'un Ivoirien qui gagnait 20 000 FCFA par mois en 75 s'acheter une paire de pompes Carvil à 25 000 alors que j'achetais les miennes d'aussi bonne qualité chez Bata à 2 500, alors que je touchais X fois plus en tant que coopérant. :391581:

C'est parce qu'il n'avait pas vu cette promo ou ce magasin hahahaha:262944:

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
0
Rien de nouveau à cela : les années 1980 avaient les walkmen et les télévisions cathodiques au prix des Ipod et des écrans plats, et les dépensiers croulaient sous les K7 comme aujourd'hui sous les DVD, et la moindre mobylette coûtait aussi cher que le scooter d'aujourd'hui.
Par contre, pour un million de francs, tu avais une villa avec piscine sur la côte d'Azur, alors que 150 000€ d'aujourd'hui te valent un T2 à Aix. Je te laisse imaginer qui a acheté un T2 dans les années 1980 et une villa sur la côte dans les années 1990 ; ce ne sont pas les trentenaires d'aujourd'hui - qui eux, en 2035, finiront de payer ledit T2. mrgreen

Haut Bas