Le Cady
USAPiste sérieux
Ouai mais vaguement.Pour ce que j'en sais, c'est pour en finir avec les dilemme des "très vieux" joueurs et le risque d'accident (un pilar de 60 ans passés, le fédé et les assuseurs craignent que l'accident grave ne devienne probable).
A partir de ce constat, il fallait mettre une limite et c'est 40 qui a été retenu parce que c'est l'âge ou, dans beaucoup de sports, on passe en "vétéran". reste à savoir si c'est l'année des 40 ans, 40 ans révolus au début de saison ou jour anniversaire. Je n'en sais rien.
Tu n'en avais pas entendu parler ?
On interdit à Tuilagui de jouer chez les pros (risque d'accident) mais il est autorisé à jouer chez les amateurs puisqu'il a sa licence nous dit-on. C'est un truc de ouf.
Imagine : Tuilagui en Fédérale 3. Allez au pif : A Thuir
Match Thuir contre Esbac : Le 10 de l'Esbac, sous pression dans son camp à 25 mètres de la ligne d'essai, n'a qu'une option. Jouer au pied. C'est ce qu'il fait et il le fait pas trop mal. Il envoie le ballon loin en le laissant sur l'aire de jeu. Henry est en couverture. Il hérite du ballon. Entre lui et les premiers défenseurs il y a 40 mètres. Henry peut s'élancer.... il s'élance...
Les accidents qu'ils disent....
Alors comme ça, chez les pros y aurait risque d'accident mais chez les amateurs yaurait plus risque d'accident. Un truc de ouf j'te dis !