americ1
USAPiste balbutiant
- Inscrit
- 1 Mai 2013
- Réactions
- 0
Meilleur tirage possible :
Toulouse - USAP - Connacht - Zèbre (des 6 équipes dans le chapeau 1, je prefère jouer Toulouse).
Pire tirage possible :
Leinster - USAP - Glasgow - Racing-métro (Leinster et Glasgow actuels 2ème et 3ème en Ligue Celtique).
Aucun des 2 tirages n'est possible, il doit forcément y avoir un anglais.
Je n'ai trouvé aucun règlement concernant le tirage au sort des poules concernant la 7eme équipe qualifiée (est t-elle tirée en dernier et placée là où il reste une place, et donc possibilité d'affronter un francais du chapeau 1?), donc ce que je vais dire n'est qu'une hypothèse (et en partant du principe que l'usap est qualifée) mais :
on remarquera que tous les anglais se trouvent dans le chapeau 2 avec l'usap, et cardiff, et que les 2 autres seuls anglais sont dans le chapeau 4 et ce sont Gloucester et Exeter.
Donc si l'on considère que l'usap est tirée "normalement", alors vous aurez comme club angais soit gloucester soir exeter (et par conséquent aucune autre équipe du chapeau 4, qu'il soit francais ou italien).
Ensuite, étant donné que l'usap ne pourra pas avoir d'autre club anglais, l'usap sera donc forcément opposé a un des 3 clubs irlandais du chapeau 1 (Leinster, Munster, Ulster) puisque les français du chapeau 1 auront tous tirés leur club anglais.
Et enfin, étant donné que l'usap est qualifée en tant que 7eme club francais, et ayant tirée une équipe du chapeau 1 et 4, le seul club francais possible du chapeau 3 est Montpellier.
Il n'y aurait donc que peu de tirage possible :
Leinster, Munster ou Ulster
Usap
Montpellier
Gloucester ou Exeter
Dernière édition par un modérateur: