Le truc drôle avec PSA, c'est que visiblement, c'est le seul à ne pas savoir qu'il va se planter.
Ne pas prendre Guitoune, je peux le comprendre, par contre, n'avoir qu'un seul remplaçant pour toute la ligne arrière (10 exclu) j'ai plus de mal. Deux qui se blessent et c'est la mer noire ! (référence Question pour un Champion pour ceux qui connaissent).
Ensuite, il semble, malgré le fait qu'il n'ait pas pris Bastareau, que ce soit sur le défis physique qu'il veut battre les Blacks (banc avec que des avants, et arrières coffres à ballon malgré l'absence de Bastareau), or, et malgré des joueurs qui semblent beaucoup plus puissants que les nôtres, les Boks ont échoué.
Si l'on veut battre les Blacks, c'est par le jeu que cela se fera, il y aura du combat évidement, mais pas que ça. Alors si l'on veut faire du jeu, pourquoi sortir un Pélissié, si actif autour des zones de rucks, dynamiteur de défense et le remplacer par un Parra lent, qui lève les bras au ciel et capable des pires bassesse sur un terrain.
Pourquoi ne pas proposer une paire de centres Fickou-Fofana, l'un capable de faire le trou et de passer les bras et l'autre de terminer l'action ( car Fofana ne fait jamais de passe). Et surtout, pourquoi rechercher la puissance lorsque notre principal atout, Louis Picamoles est absent ?
L'équipe basée sur la puissance, est mon postulat, cependant, il est fort probable que l'équipe alignée par PSA soit la suivante :
Forestier-Kayser-Mas
Maestri-Papé
Dussautoir-Chouly-Nyanga
Parra-Talés
Medard-Fritz-Fofana-Huget
Dulin
Ce que je redoute. Equipe à laquelle je préférerai ma composition perso :
Forestier-Kayser-Slimani
Vahaamahina-Papé
Nyanga-Chouly-Lauret
Pélissié-Lopez
Huget-Fickou-Fofana-Guitoune
Dulin
Une équipe jeune (et oui car si on ne les teste pas pendant les tests matchs, on le fait quand ? Et le seul match face aux Tonga est insuffisant pour tester) et plus portée vers le jeu.