Néthou
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 29 Août 2012
- Réactions
- 3
C'est le meilleur résumé de la situation actuelle, non ? mrgreenGuiry veut partir qu'ils partent et bon vent !
Bon, je peux jeter un petit pavé dans la mare, moi-aussi ?
Franchement, sur le seul plan sportif, vous trouvez vraiment que c'est une cata, le départ (éventuel) de Bertrand Guiry pour l'UBB ?
Il a été blessé la plus grande partie de la saison (malheureusement pour lui), et lorsqu'il a pu revenir, il a fait (comme Dusautoir hier soir) ce qu'il a pu, c'est à dire pas grand chose.
Un autre pavé ? J'aime beaucoup Guiry, le type de 3ème ligne qu'il est, mais jusqu'à présent, il n'a rien démontré qui fasse de lui un joueur absolument incontournable dans l'équipe, comparativement à Strokosh, Dan Leo; encore moins un potentiel international comme on le lit trop souvent ici-même. C'est un jeune 3ème ligne au fort potentiel, comme quasiment tous les clubs du Top14 en ont (tiens, une question: dans le match d'hier soir, avec l'intensité défensive qu'on a pu y voir, vous l'auriez vu au niveau des Le Roux, Lauret, Battut, Dusautoir ou Nyanga, le Guiry en pleine possession de ses moyens de l'an dernier ? J'en suis pas si sûr personnellement).
Comme le dit Carança, vu le flou actuel, son départ pour l'UBB (ou ailleurs) ne serait pas surprenant pour un joueur au mitan de sa carrière.
A tout prendre, il me paraît beaucoup plus important de faire l'effort de conserver James Hook, qui a une importance bien plus grande pour le jeu de l'Usap, et notamment dans une Pro D2 où un joueur qui lève la tête, varie, bute et sait attaquer vaut son prix.
Mon autre inquiétude concerne Alain Hyardet; compétent, certainement, meneur d'hommes et homme de convictions, aucun doute, mais capable de fédérer et de tirer tout le monde dans le même sens, j'ai des doutes. Le risque n'est-il pas qu'il fasse, et dès maintenant, le vide autour de lui ? (et sur ce point, le départ d'Arlettaz n'est pas surprenant: il me semble avoir lu que lorsque Hyardet est arrivé à Montpellier dans des conditions "mouvementées", un certain ... Arlettaz a été remercié...)