Ca me fait rire quand même de voir des gens dire "s'il hésite il n'a qu'à partir, il n'a pas l'amour du maillot, il n'est pas prêt à faire remonter le club en Top 14".
Mais sincèrement qui de nos jours fait passer son club avant sa carrière professionnelle ?? C'est plus l'amateurisme !
L'an prochain, une fois que t'enlèves les jeunes de 20 ans qui n'ont rien prouvé, ceux de plus de 32 ans qui feront leur dernier contrat dans une région qu'ils apprécient et ceux qui n'ont été contacté que par des clubs de bas de tableau (Lyon, Brive, Oyo) et pour des salaires similaires, qui restera-t-il ??? Si on en trouve trois ça sera déjà beau ! Quels joueurs resteront si un des neufs meilleurs clubs du Top 14 arrivent et leur proposent un salaire correspondant au double de ce qui vont gagner en Pro D2 ?
Puis les Espoirs... Les Espoirs déjà ils n'ont aucune expérience du haut niveau et les bons nous quitteront dès qu'un gros club les approchera.
C'est certain on pourrait faire le XV du forum, au-moins on aurait l'amour du maillot, mais je pense qu'une équipe avec Guitoune (qui marque 80% des essais de l'USAP en étant blessé 6 mois), les Tao, Guirado, Guiry, Lopez, etc. a quand même plus de chances de cartonner.
Quant à Guiry, s'il reste il aura toute mon admiration et je le souhaite plus que tout, s'il part malheureusement ça serait tout à fait logique.