Expulsé face à Trévise et auteur d'un plaquage dangereux, Christopher Tolofua a été cité à comparaître devant la commission de discipline de l'ERC. Le talonneur du Stade Toulousain risque une suspension et sera jugé jeudi.
Sanction envers Christopher Tolofua ? Le talonneur du Stade Toulousain, qui a été expulsé samedi face à Trévise après avoir écopé d'un second carton jaune pour un plaquage dangereux sur le joueur du Benetton, Fabio Semenzato, a été cité pour inconduite par le Commissaire à la Citation de la rencontre, Buster White (Angleterre). L’avant du champion de France sera jugé jeudi à Dublin devant la commission de discipline de l’ERC et risque une (lourde ?) suspension. De quatre semaines à 52 semaines si le niveau de dangerosité est considéré comme élevé.
Pour Guy Novès, l'entraîneur de Toulouse, Tolofua a été sévèrement exclu à cause notamment d'un premier avertissement injustifié. « Le carton rouge est sévère dans la mesure où le carton jaune de la première période n’aurait jamais dû être sorti, a expliqué le manager toulousain. Le deuxième est mérité, rien à dire. Mais le premier rend cette sanction difficile à accepter (…) Son geste n’entraîne pas de blessure et a été sanctionné d’un jaune. Il me semble que nous avons déjà payé un lourd tribut pour cette faute. Ce n’est pas un plaquage cathédrale mais un déblayage, sans impact. Il faut appeler un chat un chat. » Si la suspension du talonneur était prononcée jeudi, le champion de France ne se retrouvait plus qu'avec un seul talonneur valide, Virgile Lacombe. Un retour aux affaires de William Servat deviendrait alors une solution crédible...
Rédigé par Rédaction Rugby365.fr
Nous recommandons
Montpellier : Une offre pour Giteau
Toulon : Laporte tacle Fickou
Des stars qui posent enceintes et nues
(Grazia)
Bayonne : Deylaud accidenté
Goma redoute de tomber aux mains des rebelles
(La Croix)
Southland : Arrêt cardiaque pour McDonald
Carole Bouquet : "Le vin me prend tout mon temps ! Mais j’adore…
(Le Figaro)
Nyanga remplace Dusautoir pour la tournée d'automne
Montpellier : Giteau trop cher pour Altrad
Toulon pense à l'avenir
[?]
Excellent
Magnifique !
Triste
Décevant
Honteux
Enervant !!
Incroyable !2
0
Réagir à cet article
8
1