• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Groupe pour le premier amical

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 749
Réactions
2 134
Il y avait combien de personne dans les tribunes[/QUOTE]

plus de 7000 apparemment
 

Jeep66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
602
Réactions
394
Niveau recrues : Très déçu par maurouard niveau lancé en revanche mention spéciale pour naqualevu veredamu et van tonder
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 613
Réactions
1 215
Bon visiblement Naqalevu n'est pas la chèvre en pré-retraite que certains ( sans l'avoir jamais vu jouer ) nous vendaient.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 470
Réactions
12 665
peu joue mais belle pointe de vitesse



presque d accord avec toi sauf pour Rolofse moi il m a decu n a joue que 10 mn d ailleurs et la melee n a pas mieux tenu pour moi ( on a une penalite certes mais à mon avis c est lui qui mange l herbe ) en plus se fait arracher un ballon et on prend essai sur l action qui suit
decantes premieres lignes. à part chiocci ce soir les autres ?? meme tetra a eu du mal avec laclayat
Par contre un qui m a plu plus qu a toi c est Van tonder. il saute il court et il decoupe tout ce qui passe Une vraie plus value celui la Un autre registre que Sobela mais pour moi il sera incontournable en 3 ligne
Naqalevu a ete impressionnant nous sauve 2 ou 3 essais avec ses placages destroy. ( mais je pense qu il verra souvent la vie en jaune lol )
Baraque je m attendais a mieux en effet
Quant a ce Poulet que je ne connaissais pas et bien effectivement il a bcp de qualites appuis courts explosif.
Rodor et Goutard qui ne sont pas mes preferes faut reconnaitre qu ils ont fait un bon match aussi
Par contre en face. un enorme 8. qui nous a encore fait de tout ?? JOSEPH. qui se foutait de lui y a pas longtemps lol

oui pareil pour roelofse petit temps de jeu et un ballon perdu au contact, il a l air d avoir du gaz qd meme balle en main pour un 3.
tetra je l ai trouvé très présent dans le jeu, il a mis qques stop à chat. fakatika tjrs actif mais peut etre trop parfois
rodor des percées xxl en 10 avec beaucoup de facilité mais qques mauvais choix, sautée, jeu au pied; je ne sais pas si c est lui qui sert vinas sur la dernière action par contre, coup de pied très bien vu et vinas joue très bien le coup, rentrée intéressante
dupichot volontaire, a tenté des choses.
ecochard au soutien des 2 grosses percées de rodor ne joue pas mal le coup mais physiquement ne gagne pas ses duels, avec degmache dans la meme situation les actions vont certainement plus loin.
veredamu un platane, avance tt le temps en défense comme balle en main dans la continuité de sa grosse saison au lou. naqalevu très efficace et concerné, physiquement c est un buffle on le savait mais dans les courses c est affuté aussi, reprend plusieurs fois des décalages.
poulet c est très rugby, très bonne première. qd on voit l impact de naqalevu veredamu j ai peur que son physique soit qd meme un frein pour tenir le choc en défense face au très haut niveau.
barraque discret, tactiquement il apporte des solutions au pied
globalement individuellement de très bonnes choses mais beaucoup de ballons tombés et de maladresses, on se crée beaucoup d occasion mais mauvais choix, manque de précision on ne conclut pas et surtout touche cata en 2eme mi temps.
montgaillard de très bonnes choses mais dans les phases "frontales" il n a pas d avancée.
pour moi on fait svnt jeu égal avec le racing (voire mieux sur certaines phases) mais niveau justesse ils ont été beaucoup plus propres, c était pas dur.
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 843
Réactions
1 841
Pour résumer, sur l'ensemble du match on a manqué de puissance il nous manque des types qui nous font avancer.
Du coup, il a été difficile de mettre notre jeu en place surtout que sur les mêlés on a pris l'eau très souvent.
Peut-être nous aurions dû varier le jeu en utilisant un jeu au pied ? C'est la qu'on perçoit encore la marge de travail entre une équipe du Racing sûre sur ses lancements et nous qui nous cherchons encore.
Il y a eu aussi du déchet technique de la part de certain joueurs (placages loupés, erreurs défensives, mauvais placement, choix hasardeux, ballons tombés...).
Le plus embêtant c'est qu'à quelques semaines de la reprise on ne sent pas une mêlée souveraine et nos choix tactiques ne sont pas abouties.
J'espère sincèrement que nous seront plus maître dans ses phases là.
 

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
899
Réactions
727
A la lecture de vos messages, on a souffert en mêlée. Fassalele et Mahu sont partis, pas de recrutement en 5 pousseur. Et ce n'est pas normal de tout attendre d'un gamin de 19 ans, en retard de préparation pour sauver la mêlée de l'USAP. Joly et Moreau doivent monter leur niveau et vite.
 
Haut Bas