colonel moutarde
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 14 Mars 2015
- Réactions
- 338
Merci pour ta réponse. Quelques remarques:
3. Les chiffres que tu avances ne correspondent pas au lien que tu as mis en source. Par exemple pour les plaquages, ton lien donne 74% de plaquages réussis pour Selponi (85 réussis sur 115 au total) et 82% pour Lopez (135 réussis sur 164 au total). Erreur de lien?
A mon sens Lopez est au-dessus de Selpo pour deux principales raisons:
1. meilleure connaissance du très haut niveau (XV de France, Champions Cup, 3 finales de Top14 donc un brennus soulevé en 2017 avec Clermont, etc.);
2. meilleure capacité à alterner.
Si on compare les deux joueurs au même âge, à 26 ans Lopez était 10 à Clermont en Top14 et Selponi est 10 à Grenoble en ProD2.
Selponi peut encore progresser mais il va falloir un travail énorme et que Grenoble fasse une grosse saison pour qu'il puisse espérer mieux.
En résumé je comprends qu'on puisse être déçu par les performances de Lopez notamment en équipe de France mais dire qu'il est actuellement moins bon que Selpo me semble quand même présomptueux :v
On peut pas contredire ton avis sur le haut niveau je dis juste que à mes yeux le XV de France ne peut pas luter face aux grandes nations avec LOPEZ car il n'est pas niveau "international" ... ceci dit je suis d'accord entre les deux il y en a un qui a percé au bon moment ... à mes yeux les differentes blessures de LOPEZ ont diminués son niveau