goze n est pour rien dans le maintien de paris , il restait 9 journees dont 6 receptions a jouer pour paris .
le sf ne serait jamais descendu , c est certain .
par contre avec l effectif et les moyens dont dispose le SF il n y a aucune raison de se retrouver en pro d2 a la place de l usap .
amis usapistes soyez realistes et comparez , vous n etes pas armes pour le top 14 .
c est vous qui voyez , je n ai aucune animosite envers l usap .
Franchement tu nous prends pour des CONS et à vrais dire et j'aime pas çà.
Comme les chinois avec ce coronavirus.
Comme un peu l'état avec son manque d'avoir était réactif en temps voulu et son manque de prévision du pire. Quand je dis état pas uniquement l'état Macron, mais également celui de Holalnde et Sarkosy. Depuis on s'améliore.
Comme la santé et les spécialistes à Paris par rapport à la province.
On voit ou sa mène que tout soit centralisé à Paris.
Ecoutes cher ami les saisons des sports collectifs sont finies stoppées sur décision étatique du au covid19. ok
C'est ainsi. Pour le Rugby, le Foot, et autres.
Les autres sports désignent un champion pas nous. Les autres sports collectifs vont établir des montées et descentes entre division pas nous.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait deux poids deux mesures.
Quelle confiance veux tu que nous catalans ayons avec l'un des nôtres qui aujourd'hui est à la tête de la ligue. Vu ou il a amené l'usap . Nous n'en avons pas.Que dire du stratège qu'il y a à la FFR.
Qui plus est entre la Fédérale et la prod2 il n'y aurait pas de descente mais 2 montées. C'est du moins ce que j'ai entendu.
Alors moi comme d'autres je maintiens que si dans ce top 14 Bayonne voir Brive voir Agen était dernier les choses se passeraient autrement.CQFD.
JE VAIS TE DIRE
Pour moi l'UBB et Colomiers se devraient d'avoir le titre compte tenu des circonstances sanitaires en France comme dans le monde.
Pour moi le stade Français se devrait de descendre en prod2 et Colomiers monter.
Reste à trouver une solution pour le barrage entre le 13iem du top14 et nous second de prod2. C'est sans doute pas simple mais en même temps pas si compliqué. En tous les cas se serait dans les règles établies.
D'autres part si on en reste là, à ce que dit notre cher Président de la ligue. Pourquoi continuer à accepter les mutations, il n'y a qu'à les suspendre pendant un an, puisqu'il faut annuler cette saison.
Quand au 4 et 2 points pour les deux clubs de prod2 en tête, qu'ils se les mettent ou je me pense, si toutefois c'est le cas; suis je assez clair. Nous en prod2 ne sommes pas des mendiants.
Pour en finir tu sais ici nous sommes tous conscients je pense, que nous n'avons ni les moyens effectifs ni financier de lutter en top 14.
Mais je vais te dire nous n'avons AUCUNE leçon à recevoir d'un club et supporters du club avec le plus gros budget et qui trouve le moyen de couler dans les bas fonds de la seine en cette saison. Franchement !!!!!
Nous savons aussi que nous avons un président un peu versatile, un peu limité dans ce milieu du rugby, mal entouré je pense, qui n'arrivait pas hier, comme demain sans doute à trouver les moyens nécessaires pour lutter avec les gros, faute à un environnement économiquement faible certainement, mais peut être est il trop nombriliste pour attirer ce qui paraitrait nécessaire. Nous avons quitté l'élite il y a quelques temps (trop sans doute), nous y avons refait une petite apparition désastreuse l'an passé sans moyens. Nous avons du mal à remettre la planète Usap dans le bon alignement des autres planètes.
Nous sommes certains, et moi en tête souvent critique à son égard, mais nous le respectons plus que ce qu'il pense.
A son profit il est le seul en France (et excuse moi si je me trompe) tout de même a avoir eu l'idée de proposer pour demain autre chose un changement un renouveau dans le futur du rugby chose que personne n'a proposé en France. Goze a même dit <<<<<c'est une fausse bonne idée>>>> Mais il y a tellement d'enjeu de risque pour certains que cette proposition ou tout autre ne mérite même pas qu'on s'y intéresse tellement elle dérange. Autre chose Goze a rajouté si je ne me trompe pas : <<<<stop à toutes ses idées qui grenouillent actuellement dan la sphère rugby. Si demain tout le monde donne un avis quel bordel se sera>>>>>. Peut être la fin du rugby. Mais il se prend pour qui !!!!!!!!!
Pour finir si j'étais puissant avec des moyens qui utilisés ailleurs ne compromettent pas ma vie je ferais des recours de partout tribunal du sport, CNOSF, voir instances européennes.
Je prendrais un immense plaisir à demander justice.
Pour finir je respecte ton club, le SF mais je ne le porte pas dans mon coeur. Je préfère mille fois le stade Toulousain moins provocateur et plus dans la profondeur du rugby que du spectacle.
Les propos de B Guasch notamment le dernier paragraphe aujourd'ui sur l'indep sont a médité.