• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Grenoble - Usap le match.

roger ramis

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6
Comme depuis le début de saison nos rucks sont pas bons , le ballon est mal sécurisé et notre neuf est toujours sous pression à cause de cela. Le manque de puissance de nos avants est flagrant et j'ai même l'impression que techniquement devant, on ne s'arrange pas, les lacunes sont flagrantes. Le système mis en place par Delpoux n'est pas acquis, il me semble et loin de là............

Je partage ce point de vue. Après les erreurs techniques sont trop flagrantes pour incriminer Delpoux. Si des joueurs professionnels ne maîtrisent pas des choses simples, c'est à désespérer. Par contre je te rejoins sur l'organisation offensive, surtout devant, qui est proche du néant. Un jeu à 1 passe avec un pilier qui prend le ballon arrêté, sans soutien, c'est la perte de balle assurée, et ça arrive effectivement très souvent...

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 235
Deux essais en deux match pour Karl Chateau, bravo à lui, il aura encore fait une rentrée très propre, ( ça paye de chercher des jeunes ailleurs, alors pourquoi pas Chalureau).

Je suis d'accord pour Ecochard, mais je trouve qu'il a limité la casse, vu le nombre de ballons pourris qu'il a eu à jouer et sur 80 minutes âprement disputée il s'en est bien sorti au final.

XV Axurits

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
290
Pour les rucks, à mon avis, ils ne sont pas trop travaillés car pour le jeu que veut mettre en place Delpoux il y en a pas besoin. Il faut donner avant de tomber, faire vivre le ballon.

Les rucks bordel c'est la base de ce sport, si ton ballon est pourri où ralenti, ton jeu qu'il soit de mouvement ou joué par les avants à besoin de vitesse et d'avancée. Et il est clair pour ma part que cela doit être la priorité des gros. Il faut rectifier les mauvaises attitudes que l'on observe de plus en plus dans nos rucks. Nos déblayages sont techniquement très pauvres. Et ne parlons pas de notre défense sur les ballons portés. Le essais ce soir, je crois que je ne l'ai jamais vu à l'USAP. La défense sur ballon porté, ça se travaille aussi et plus ça va, plus je me demande ce qu'ils foutent aux entraînements. Si on se maintient, il y aura du boulot à l'intersaison et le bonus est l'arbre qui cache la forêt, il nous fait du bien mais on risque de le sentir passer contre le racing.(il cache toutes nos lacunes)

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 254
Ce qui fait peur ce soir, c'est que Grenoble a été vraiment mauvais (touche catastrophique, touches non trouvée, ils n'ont jamais avancé ballon en main sauf sur trois mauls), et malgré ça il a fallu un miracle pour accrocher le bonus défensif...

Mais honnêtement le carton jaune de Guirado nous fait extrêmement mal.

Pareil sur les rucks, on est d'une inefficacité incroyable : un ruck offensif c'est un joueur plaqué, un ou deux nettoyeurs et un demi de mêlée soit 3-4 joueurs au max, nous on consomme beaucoup trop de joueurs dedans sans pour autant avoir une sortie rapide.

Faut que les entraîneurs posent leur ******* sur la table : un espoir motivé vaut mieux qu'un pro/international pas concerné.

Dernière chose (avant la prochaine mrgreen): il nous faut un entraîneur pour le jeu au pied...et puis un vrai entraîneur des avants aussi.

Dernière édition par un modérateur:

galdriccb

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
2
Les rucks bordel c'est la base de ce sport, si ton ballon est pourri où ralenti, ton jeu qu'il soit de mouvement ou joué par les avants à besoin de vitesse et d'avancée. Et il est clair pour ma part que cela doit être la priorité des gros. Il faut rectifier les mauvaises attitudes que l'on observe de plus en plus dans nos rucks. Nos déblayages sont techniquement très pauvres. Et ne parlons pas de notre défense sur les ballons portés. Le essais ce soir, je crois que je ne l'ai jamais vu à l'USAP. La défense sur ballon porté, ça se travaille aussi et plus ça va, plus je me demande ce qu'ils foutent aux entraînements. Si on se maintient, il y aura du boulot à l'intersaison et le bonus est l'arbre qui cache la forêt, il nous fait du bien mais on risque de le sentir passer contre le racing.(il cache toutes nos lacunes)

Je suis d'accord. Je dis ça par rapport au "jeu mis en place". Pareil pour les ballons portés défensifs vu qu'on est sensés garder la possession de la balle. Ce n'est pas une priorité. Je le comprends comme ça.
Néanmoins, même si au départ j’adhérais au projet de jeu, on en voit actuellement les limites. La cause ? Staff ? Joueurs ? Consignes ? Message qui ne passe pas ? ... aucune idée.

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Réactions
543
une defaite encourageante;pas sur le plan du jeu,malheureusement,toujours aussi incertain mais sur l'envie et enfin sur l'agressivité qui nous faisait tant defaut depuis le debut de la saison.Et le ton fut vite donné lors de l'altercation aves Hook ou l'on vit les joueurs solidaires ,venir a sa rescousse.Et puis il y eut l'incident Tao.Bravo Tao,enfin il a brisé la glace;peut etre pour lui un match fondateur.Desormais il sera regardé autrement et peu de ses adversaires viendront catouiller ses 130 kgs.Bravo encore meme si sur ce coup il a beneficié d'une certaine clemence de la part de l'arbitre ,car son geste aurait pu nous couter tres cher.Je suis fier en outre de l'investissement de nos vieux briscard catalans Perez Marty et Guirado malgré quelque cagades;mais Marty a été tres bon et je crois que l'association Marty Piukala est la bonne formule ,tout comme une troisieme ligne Chateau Leo Perez/Strokosch bien plus equilibrée ue celle qui a debuté le match.Bref nous avons eu la preuve ce soir que l'equipe n'était pas morte et que les joueurs voulaient se battre,et si il y avait une chose a retenir de ce match de pietre qualité ce serait cela avec bien sur le point de bonus.Concernant le jeu il y a beaucoup beaucoup de boulot

D'accord avec Maury!!!!:231183:

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Réactions
4
une defaite encourageante;pas sur le plan du jeu,malheureusement,toujours aussi incertain mais sur l'envie et enfin sur l'agressivité qui nous faisait tant defaut depuis le debut de la saison.Et le ton fut vite donné lors de l'altercation aves Hook ou l'on vit les joueurs solidaires ,venir a sa rescousse.Et puis il y eut l'incident Tao.Bravo Tao,enfin il a brisé la glace;peut etre pour lui un match fondateur.Desormais il sera regardé autrement et peu de ses adversaires viendront catouiller ses 130 kgs.Bravo encore meme si sur ce coup il a beneficié d'une certaine clemence de la part de l'arbitre ,car son geste aurait pu nous couter tres cher.Je suis fier en outre de l'investissement de nos vieux briscard catalans Perez Marty et Guirado malgré quelque cagades;mais Marty a été tres bon et je crois que l'association Marty Piukala est la bonne formule ,tout comme une troisieme ligne Chateau Leo Perez/Strokosch bien plus equilibrée ue celle qui a debuté le match.Bref nous avons eu la preuve ce soir que l'equipe n'était pas morte et que les joueurs voulaient se battre,et si il y avait une chose a retenir de ce match de pietre qualité ce serait cela avec bien sur le point de bonus.Concernant le jeu il y a beaucoup beaucoup de boulot

Malgré la défaite on a enfin eu du répondant dans tous les sens du terme !!!

Haut Bas