• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Grenoble Contre Biarritz, Le Direct !

Levi qui coute à lui tout seul la saison à Biarritz
Les Basques sont quand même les grosses déceptions de la saison !

Biarritz qui finit 6e avec un effectif intéressant, très similaire au notre dans sa composition avec des jeunes talentueux, de très bons joueurs de D2, des gars barrés en Top 14 faisant le pari de la D2, des mecs plus expérimentés, puis surtout l'arrivée de Quesada qui était quand même un énorme coup !

Et que dire de Bayonne ? 8e avec un des effectifs les plus intéressants du championnat, peut-être un poil moins talentueux qu'il y a deux ans mais beaucoup plus homogène et étoffé, mais qui ne s'est jamais remis de sa saison catastrophique de l'an passé.

Au passage, c'était aussi les 2e et 3e budgets de la division.

J'en faisais clairement des favoris à la montée. Et honnêtement, n'en voir aucun en 1/2, c'est une déception.

Puis surtout, l'avenir n'est pas très clair. Financièrement et en coulisses, ça n'a pas l'air au top. Biarritz qui a recruté quelques jolies pioches mais qui perd ses plus beaux jeunes talents (Hamdaoui, Arrate, Placines). Quant à Bayonne, énormément de joueurs en fin de contrat et rien dans le sens des arrivées à part Tao de Dax, donc plus difficile de parler là dessus car ça va bouger.

En tout cas je me suis régalé avec ces 2 quart de finale mais mention à celui de Grenoble/Biarritz, quel match.

En terme de volume de jeu j'ai trouvé le 2eme beaucoup plus abouti. biarritz m'a agréablement surpris ils ont lancé de très beaux mouvements, je savais qu'ils avaient des joueurs puissants mais leur fond de jeu était svnt pénible là ils se sont lachés. A leur place je ferais rentrer cet idiot de levi à pied; en 10mn : un placage tete en avant, une faute ****** alors qu'ils ont le ballon dans les 30m iserois, un jaune, il revient une calzone un vrai best of.
Ça va envoyer à sapiac, je pense qu on s'en tire pas trop mal avec mt de marsan

Dernière édition:
En terme de volume de jeu j'ai trouvé le 2eme beaucoup plus abouti. biarritz m'a agréablement surpris ils ont lancé de très beaux mouvements, je savais qu'ils avaient des joueurs puissants mais leur fond de jeu était svnt pénible là ils se sont lachés. A leur place je ferais rentrer cet idiot de levi à pied; en 10mn : un placage tete en avant, une faute ****** alors qu'ils ont le ballon dans les 30m iserois, un jaune, il revient une calzone un vrai best of.
Ça va envoyer à sapiac, je pense qu on s'en tire pas trop mal avec mt de marsan
Je ne suis pas le roi des pronostics mais depuis le début, je ne serai pas surpris de voir Grenoble (idem avec Biarritz) taper Montauban.

Les Basques sont quand même les grosses déceptions de la saison !

Biarritz qui finit 6e avec un effectif intéressant, très similaire au notre dans sa composition avec des jeunes talentueux, de très bons joueurs de D2, des gars barrés en Top 14 faisant le pari de la D2, des mecs plus expérimentés, puis surtout l'arrivée de Quesada qui était quand même un énorme coup !

Et que dire de Bayonne ? 8e avec un des effectifs les plus intéressants du championnat, peut-être un poil moins talentueux qu'il y a deux ans mais beaucoup plus homogène et étoffé, mais qui ne s'est jamais remis de sa saison catastrophique de l'an passé.

Au passage, c'était aussi les 2e et 3e budgets de la division.

J'en faisais clairement des favoris à la montée. Et honnêtement, n'en voir aucun en 1/2, c'est une déception.

Puis surtout, l'avenir n'est pas très clair. Financièrement et en coulisses, ça n'a pas l'air au top. Biarritz qui a recruté quelques jolies pioches mais qui perd ses plus beaux jeunes talents (Hamdaoui, Arrate, Placines). Quant à Bayonne, énormément de joueurs en fin de contrat et rien dans le sens des arrivées à part Tao de Dax, donc plus difficile de parler là dessus car ça va bouger.
A Bayonne, des "fusionnistes" déguisés sont au pouvoir depuis quelques jours. Les supporters voulaient Dourthe, ca a gueulé, le bordel continue.

Au BO le climat est tout aussi délétère, voir pire. Il y a deux clans qui s'opposent, le clan des "anciens" (Blanco, Brusque, les socios...) et celui de Ledoux. En interne, les anciens ont indirectement accusé l'ancien président Gufflet, pantin de Ledoux, d'être responsable de l'AVC du directeur administratif Pierre Bousquier (décédé dans les bureaux du club pendant une réunion houleuse), ce qui a poussé se dernier, très marqué par ces accusations, à se retirer.
Aussi, le clan Ledoux est sur le retrait et les investisseurs hongkongais (Gave), voyant qu'ils ne pouvaient avoir les pleins pouvoirs au club, sont partis. En sous marin, le clan Blanco a entamé des négociations pour faire revenir Gave et souhaite récupérer le club. On peut quand même penser que Blanco a toujours dans un coin de la tête ses idées de fusion, wait and see...
D'un point de vue sportif, Quesada a fait un travail remarquable pour éloigner son effectif de tout ce bordel et le concentrer vers le terrain. Hors, il avait signé au départ pour travailler avec Brusque et a montré à de nombreuses reprises son inquiétude vis à vis de ces jeux de pouvoir. Il avait déjà fait bouclier pour ses joueurs l'an dernier avec l'histoire de fusion au SF et les avait emmenés vers un titre européen, mais la situation à Biarritz semble l'exaspérer et je ne le vois pas rester, et de toutes façons c'est déjà plus ou moins écrit qu'il prendra la tête des Pumas après la CDM 2019.

Je ne suis pas le roi des pronostics mais depuis le début, je ne serai pas surpris de voir Grenoble (idem avec Biarritz) taper Montauban.

et nous taper nous ensuite si Mdm ne nous a pas déjà tapé ! Le cauchemar quoi!!

Je n'ai vu montauban jouer que 2 fois (aller et retour contre nous) et grenoble 3 du coup, donc je ne sais pas s'ils ont les armes pour les contrer, on a pu voir hier qu'il y a une prime pour l'équipe qui reçoit (ce qui n'est pas pour me déplaire ;-). Il faudra voir si hunt et leur talon sont aptes (et leur pilier qui s'est fait enfler la tete...), ils ont des joueurs intéressants derriere (meme avec visinia out) mais montauban semble maitriser son jeu, ils offriront moins d'espace que biarritz qui avec plus de maitrise aurait pu coller au score. De meme je ne suis pas sur que grenoble retourne leur mélée, meme s'ils l'ont fait qu'une fois ça a été un tournant.
Mais c'est sur que montauban ne va pas passer une après-midi tranquille, et nous guère plus...

Retour