• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

grenoble - Clermont

Will-66

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Août 2012
Messages
334
Réactions
415
Grenoble, c'est l'inverse de l'USAP de cette année : ils ont toujours le petit coup de chance ou le petit coup de main arbitral pour gagner les matchs tendus. Il y avait 2 classes d'écarts hier soir mais ils arrivent quand même a gagné par miracle.

Mais il faut leur reconnaître le mérite de s'accrocher comme des malades en défense, même si ils sont souvent très limites dans les zones de ruck. Ils mettent la tête là où très peu de nos joueurs mettraient les mains. Comme quoi avec des vertus on peut arriver à inquiéter des équipes mieux armées: tout n'est pas question de budget, n'en déplaise à certains marchands de sable.
 

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1 030
Réactions
252
Un manque de courage arbitral tristement évident ...

Oui mais pas que...Trop d'appels à la vidéo pour tout et rien, et là on est d'accord sur les arbitres qui ne prennent pas leurs responsabilités. (en même temps, comment leur reprocher lorsqu'il y a je ne sais combien de caméras sous différents angles de vue et ensuite décortiqués par je ne sais combien de spécialistes pour leur prouver qu'ils se sont trompés)

Mais plus globalement, je trouve que les arbitrages des zones de ruck, ou du plaqueur plaqué sont devenus incompréhensibles car ce qui est sifflé sur un terrain ne l'est pas sur un autre et réciproquement. Certains arbitres sont dans la prévention, d'autres dans la sanction, ce qui déjà change la donne initiale.
Je ne parlerais pas des mêlées
Hier, l'action de Lee mérite -t-elle un jaune ? On peut juger qu'il y a obstruction, certes, mais de là à mettre un jaune, on s'en sort plus...

On est en train de tuer le spectacle, le combat et ce qui faisait l'essence du rugby.
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 119
Réactions
153
Perdre un match comme ça en franchissant quatre fois la ligne, c'est vraiment gonflant. Heureusement que j'ai tout le week-end pour dégonfler.
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Perdre un match comme ça en franchissant quatre fois la ligne, c'est vraiment gonflant. Heureusement que j'ai tout le week-end pour dégonfler.
quand on sponsorisé par Michelin, c'est un p(n)eu normal non ?
PS : Bibendum arbitrant un match de rugby :cartonj:
 
Haut Bas