• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Grenoble : Cinq nouvelles recrues officialisées

Avant de regarder les plus et les moins de autres balayons devant notre porte ou les inquiétudes sont à la pelle
Ben quoi?Y a plus qu'à les ramasser comme les feuilles mortes
 
Je pense que nous allons assister à un changement au sommet de la D2. Jusqu’à présent l’USAP, Grenoble et Oyonnax apparaissent comme les leaders de la division et donc comme des candidats crédibles pour une accession.
Mais entre la saison dernière et la prochaine il y a plusieurs changements significatifs. L’USAP comme Grenoble sur le papier s’affaiblissent. Nous perdons Forletta, Bousquet et Cocagi à savoir des joueurs titulaires sans être pour autant remplacés. Au FCG il y a aussi quelques départs importants.
Face à ça j’ai le sentiment que Biarritz est en train de faire un recrutement très intéressant avec Gimeno, Bosch, Saili, et Plessis-Couillaud et sauf le départ qu’il fait mal avec Ussaraga ils réussissent à conserver certains joueurs intéressants.
Béziers clairement est en train de s’activer et le recrutement avec quelques noms connus comme Tulou, Poï et Tedder va sans doute permettre au notre meilleur ennemi de franchir un cap et viser un peu plus haut que la moitié du classement.

Alors bien sûr, rien ne veut dire que la mayonnaise prendra pour eux. Mais pour l’heure j’ai le sentiment que notre club s’affaiblît grandement et je regrette qu’à certains postes comme à droite et à gauche de la mêlée et au centre nous nous dirigeons vers des « paris ».
Je pense que le club fait une erreur en ne remplaçant pas Forletta, Cocagi et Bousquet soit trois titulaires indiscutables par des joueurs de leurs calibres. J’aime nos jeunes, vraiment, mais lancer dans le grand bain des Duiguivalu et Jaminet alors que finalement ils comptent peu d’expériences en équipe première est un gros risque. Ils leurs faudra du temps, et du temps dans un championnat marathon c’est un luxe dont je doute que nous avons. Je pense, que nous nous dirigeons vers une saison de transition, une saison « test » ou le club va donner sa chance à énormément de jeunes. C’est bien, mais très loin des sorties de notre Président qui clame vouloir remonter en Top14.
 
Saison de transition ...financière surtout.
Le reste ...
Qui aurait dit après le match de Rouen qu'on serait second en fin de saison . Les aléas du sport.
 
Le recrutement n'est pas terminé alors effectivement en 1ere ligne on s'affaiblit. On a pas de pilier droit et ni de pilier gauche.
Au centre, on perd Cocagi mais on a des joueurs comme Lucas, acebes ou Tilsley qui peuvent occuper ce poste.
Par contre, l'an dernier on jouait avec un jeune à l'ouverture et cette année, on a fait signer un 10 de haut niveau et le jeu de nos 3/4 va forcément sans ressentir. On sera plus fort au niveau de nos 3/4.
Seul bémol, l'absence d'un buteur régulier à moins qu'on décide de fixer Étienne à l'arrière et qu'il démontre enfin son vrai niveau.
Les jeunes devraient logiquement continuer leurs progression et je pense à rodor, dubois et roussel en disant ça.
Si on arrive à recruter van Dick à droite et un bon pilier gauche, notre équipe sera aussi compétitive que celle de la saison dernière.
Et puis le niveau de ce championnat s'affaiblit. Grenoble et oyonnax ont eu beaucoup de départs. Quand à biarritz, oui ils ont recruté mais ils perdent aussi beaucoup de joueurs dont Bernard.
 
jmf66 , je te trouve bien pessimiste sur nos jeunes . Ils n' ont pas l' expérience du monde pro , c' est une évidence ! Ce qui compte à mes yeux , c' est ont-ils la qualité pour jouer en pro ? La réponse c' est le terrain qui va te la donner .
Ceux qui ont l' habitude de juger les jeunes au niveau Reichels et Espoirs, sont qualifiés pour déceler leurs potentiels . L 'Usap a depuis fort longtemps su puiser les perles de son jeune réservoir. Dois-je te rappeler que, de Giral en passant par Noël Brazés que ce soit au temps du rugby amateur , aux pros actuels comme Forletta, Roussel, Rodor, Dubois , la liste est longue de tous ceux qui ont su répondre aux attentes en débutant bien jeunes en équipe première .

C' est au staff de bien gérer l'intégration, sans pression ,de savoir les manager pour qu'ils donnent le meilleur d' eux mêmes . S' ils ont les moyens , ils feront quelques fautes lors des premiers matchs , normal pour des débutants . Le rôle du staff n' est pas de les fusiller , ça c' est réservé au forum, mais de montrer et corriger les défauts à la vidéo . C' est en jouant ,qu'un jeune progresse , il ne faut pas attendre qu' il ait 25 ans pour le faire jouer . Devant , à 20/21 ans en ménageant les temps de jeu et derrière à 18/20 ans ,l'on ne doit pas hésiter a faire l'expérience, il faut aussi que les vieux briscards fassent tout pour que l' intégration réussisse .
 
Jaminet va prendre très facile la. Place du smicard farnoux et Jaminet est un aussi bon buteur que bousquet !!!
Le point le plus sensible sont nos piliers nous allons prendre la marée à tous les matchs
J'espère que le club va finalement prolongé Brown ou signe van dijk
 
Retour
Haut