jmf66 , je te trouve bien pessimiste sur nos jeunes . Ils n' ont pas l' expérience du monde pro , c' est une évidence ! Ce qui compte à mes yeux , c' est ont-ils la qualité pour jouer en pro ? La réponse c' est le terrain qui va te la donner .
Ceux qui ont l' habitude de juger les jeunes au niveau Reichels et Espoirs, sont qualifiés pour déceler leurs potentiels . L 'Usap a depuis fort longtemps su puiser les perles de son jeune réservoir. Dois-je te rappeler que, de Giral en passant par Noël Brazés que ce soit au temps du rugby amateur , aux pros actuels comme Forletta, Roussel, Rodor, Dubois , la liste est longue de tous ceux qui ont su répondre aux attentes en débutant bien jeunes en équipe première .
C' est au staff de bien gérer l'intégration, sans pression ,de savoir les manager pour qu'ils donnent le meilleur d' eux mêmes . S' ils ont les moyens , ils feront quelques fautes lors des premiers matchs , normal pour des débutants . Le rôle du staff n' est pas de les fusiller , ça c' est réservé au forum, mais de montrer et corriger les défauts à la vidéo . C' est en jouant ,qu'un jeune progresse , il ne faut pas attendre qu' il ait 25 ans pour le faire jouer . Devant , à 20/21 ans en ménageant les temps de jeu et derrière à 18/20 ans ,l'on ne doit pas hésiter a faire l'expérience, il faut aussi que les vieux briscards fassent tout pour que l' intégration réussisse .