arlequin
USAPiste convaincu
- Inscrit
- 27 Juillet 2012
- Messages
- 227
- Réactions
- 0
Bonjour
1/ concernant ton laïus sur le bilan de Goze à la tête de l'usap, je le considère comme hors sujet car le post porte sur les négos en cours dont GOZE a la responsabilité .
Dagrenat aurait-il fait de l'usap un club champion ? la réponse est non! Goze aurait-il fait de l'usap un club champion sans le travail fait par Dagrenat la réponse est aussi non!
2/ Tu poses la question:La crédibilité européenne d'une coupe anglo-française et d'un organisme sensé gérer cette compétition me laisse sceptique.
Crois-tu vraiment que sponsors et les investisseurs vont suivre ?
La réponse est bien évidemment oui et déjà les anglais sont suivis par un nouveau diffuseur TV.
Dans la prochaine configuration pourquoi évoques-tu de la bière ? il n'y a rien de sûr! il peut très bien y avoir un autre intervenant - heineken actuellement est en plein questionnement quant à son organisation européenne. Il y a des rumeurs sur la cession de son réseau de distribution.
Je pense que tu surestimes le poids ECONOMIQUE des celtes ( pas le poids politique qui lui est important)
3/ la vraie question est qui a besoin de qui ? les chiffres parlent d'eux mêmes , les celtes sont incapables de valoriser leur compétition interne et n'existent au niveau des clubs que par la HCUP.
Encore une fois avec plusieurs négociations sur différents fronts, GOZE apporte une réponse globale.
il souhaite revaloriser la ligue celte avec un enjeu important , la qualification pour la HCUP
il souhaite revaloriser la HCUP avec un vrai challenge sportif EQUITABLE
il souhaite une meilleure répartition des gains de la HCUP
Pour cela s'il veut être crédible il a besoin du soutient de la FFR
FFR qui souhaite avoir à moindre coût à disposition les internationaux
D'où valorisation de l'EDF
La réussite dans ces négo interdépendantes conduit à une crédibilisation de la LNR, et donc à une valorisation à suivre du top 14!
La logique de SES négociations est GENIALE!!
C'est cohérent et profitable à tous !
La seule question restante est une question de pouvoir et de personnes. C'est là! qu'il va y avoir un gros travail et les coups bas ne vont pas manquer. MORT A LA POULE !! VIVE LA POULE !!! ( le roi est mort!! vive le roi!)
Par rapport à ton point 1, quand quelqu'un me propose un projet je regarde ce qu'il a déjà réalisé.
"Dagrenat aurait-il fait de l'usap un club champion ? la réponse est non!" - objectivement, tu n'en sais rien et moi non plus d'ailleurs.
Sur le point 2, crois-tu qu'un changement de diffuseur TV soit suffisant ?
De plus , je n’ai cité que 2 exemples , c’est loin d’être exhaustif, si tu le souhaites , je peux faire un long exposé sur la théorie des dominos et sur l’impact économique( transport, hôtellerie, tourisme, restauration…) que pourrait avoir la disparition de la coupe d’Europe sous sa forme actuelle et son remplacement par un succédané nommé coupe anglo-française, compétition peu visible , qui débouchera une fois sur deux sur des affrontements franco-français (un ersatz de top 14 ou 16 avec des accents de premiership).
Pour l’impact économique des celtes, tu devrais te demander pourquoi un brasseur néerlandais est le principal sponsor de cette compétition, je te laisse découvrir la consommation de bière par pays en litre par an, suivre le lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Consommation_annuelle_de_bière_par_habitant_par_pays
Ces irlandais sont d’incorrigibles buveurs, je pense que tu rêverais de vendre de tels volumes en vins [MENTION=538]pinardier[/MENTION], imagine 4.7 + 1.7 (ceux du nord) millions de personnes buvant plus de 130 litres par an et par personne, fini les arrachages massifs et on replante la vigne partout où c’est possible.
Mais encore, le recul global de la consommation de bière en Europe ces dernières années, en parallèle d’une hausse de la consommation mondiale ne justifie- t-il pas un redéploiement de cette société vers ses clients.
Donc, il faut s’attendre à devoir trouver un gros sponsor car l’engagement de l’actuel prend fin en 2013.
Ce fameux sponsor, envisages – tu qu’il soit plus facile de l’appâter avec une exposition limitée à deux pays, certes importants ou avec les celtes et les italiens en plus ?
Plus la mariée sera belle …
« Dans la prochaine configuration pourquoi évoques-tu de la bière ? », je n’ai pas compris.
Enfin, je crains que nous n’ayons pas la même définition de l’Europe géographique (au moins), une coupe d’Europe avec seulement deux pays participants, ce n’est pas crédible.
Sur le point 3, pour la première partie, tu as l’air du même avis que le mien sur le fait qu’il faille réformer le championnat italo-celtique et par ce biais redonner une certaine équité sportive et financière entre les équipes participantes.
Néanmoins, l’appui que tu escomptes de la FFR est loin d’être acquis, l’intérêt de cette dernière est principalement la préservation des internationaux, ce n’est pas la multiplication des dates (top 16) qui le permettra, de surcroît, que connais-tu des relations qui existent entre la FFR et ses alter ego européens ?
« C'est cohérent et profitable à tous ! », tu devrais en parler avec les celtes et les italiens.
La première chose à faire dans ce dossier est de se rassoir à la table des négociations et de trouver un compromis acceptable pour toutes les parties, entre personnes de bonne volonté tout est possible.
A contrario, la méthode guérilla utilisée par ton « génie » n’accouchera sur rien de concret et aura pour conséquence d’effrayer d’éventuels sponsors.
« La seule question restante est une question de pouvoir et de personnes. C'est là! qu'il va y avoir un gros travail et les coups bas ne vont pas manquer. MORT A LA POULE !! VIVE LA POULE !!! ( le roi est mort!! vive le roi!) »,que ton « génie » revendique le titre de roi de sa future organisation, c’est vrai que Paul 1er dit le svelte en sponsor, ça en jette.
Dernière édition par un modérateur: