• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Gela Aprasidze

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 253
Que penser de ce joueur ?

Gros engagement, de la grinta, un potentiel physique. Mais pour l'instant un peu en difficulté tout de même.
Difficile de trouver ses partenaires, un peu lisible, pas très rapide.
En même temps, si il a du mal à trouver ses partenaires c'est normal.
Hall paraît devant, mais les deux sont très loin d'Ecochard pour l'instant. Pas forcément en terme de talent où de potentiel, ça je ne sais pas, mais en terme d'adaptation et d'automatismes à minima.

Aprasidze réussi tout de même à imprimer des séquences. Mais il manque un détail, une petite erreur ( ne venant pas forcément de lui) qui massacre tout à chaque fois.

J'imagine que il devrait enchaîner en Italie. J'espère le voir plus en réussite même si j'y crois pas trop. L'équipe devrait être clairement remanié et les rares automatisme gagné, perdu à nouveau.

Je crois toujours en ces deux joueurs.

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
425
En l'observant bien lors de son dernier match, j'ai remarqué chez lui un gros défaut qui le pénalise énormément.
Il se place hyper mal lorsqu'il arme ses passes après un ruck!!

Comme le 9, je n'arrivais pas à comprendre ses prestations aussi contrastées, entre des qualités physiques et une abnégation bien présente, et pourtant une fluidité dans le jeu trop moyenne.

Et j'ai l'impression que cela vient de son positionnement au moment des passes! Une fois que j'ai réalisé cela, je ne voyais plus que ça dans son jeu.
Il a toujours son pied d'appuis mal placé, du coup tout son corps est en déséquilibre au moment de la passe, et une fois une sur deux il envoie une brique, ou se jette pour balancer le ballon. Il perd une énergie folle à compenser cela, et ralenti le jeu constamment, surtout sur les phases rapides qui font notre force.

Ça parait quand même délirant qu'un joueur de ce niveau est une telle faiblesse sur un point aussi spécifique de son poste.
Mais la bonne nouvelle c'est qu'il peut normalement vite corriger cela!

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
3 013
En l'observant bien lors de son dernier match, j'ai remarqué chez lui un gros défaut qui le pénalise énormément.
Il se place hyper mal lorsqu'il arme ses passes après un ruck!!

Comme le 9, je n'arrivais pas à comprendre ses prestations aussi contrastées, entre des qualités physiques et une abnégation bien présente, et pourtant une fluidité dans le jeu trop moyenne.

Et j'ai l'impression que cela vient de son positionnement au moment des passes! Une fois que j'ai réalisé cela, je ne voyais plus que ça dans son jeu.
Il a toujours son pied d'appuis mal placé, du coup tout son corps est en déséquilibre au moment de la passe, et une fois une sur deux il envoie une brique, ou se jette pour balancer le ballon. Il perd une énergie folle à compenser cela, et ralenti le jeu constamment, surtout sur les phases rapides qui font notre force.

Ça parait quand même délirant qu'un joueur de ce niveau est une telle faiblesse sur un point aussi spécifique de son poste.
Mais la bonne nouvelle c'est qu'il peut normalement vite corriger cela!

Si ce n'est que cela, alors n'est-ce pas inquiétant pour le niveau du staff ? :cool:

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Réactions
749
Il est actif dans les rucks et sort les ballons assez rapidement, mais son problème vient de sa prise de décision balle en main qui est beaucoup trop longue, ce qui laisse le temps aux défenseurs d’intervenir.
Ses choix n’ont pas l’air instinctifs ce qui le rend lisible (interception en première mi temps, coffré alors que la mêlée avance,…)

Dernière édition:

eliebaup

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Septembre 2012
Réactions
107
Il pourrait deja s'intéresser au jeu plutot que se coucher sur tous les rucks et simuler des fautes au sol des plaqueurs pour obtenir une pénalité, ça en devient insupportable. Il s'agite mais en fin de compte il brasse beaucoup d'air.
J'ai souvenir de plusieurs situations où l'on voit la balle disponible, l'arbitre à un mètre qui regarde très bien la situation mais il tente le coup quand même.

Après sa qualité de passe est moyenne, du fait surement de son imbrication dans les rucks. McIntyre nous a sauvé quelques belles cagades samedi.

Jeep66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
590
J’étais emballé par son recrutement mais Très déçu par le joueur, mauvais choix, passe lente, colle pas assez au ballon.

agafeu lo

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Janvier 2022
Réactions
196
Même ressenti que toi
Après le vrai animateur que l on est c est macintyre
A voir comment l équipe va évoluer avec son retour...
Il lui faut du temps de jeu

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 253
J’étais emballé par son recrutement mais Très déçu par le joueur, mauvais choix, passe lente, colle pas assez au ballon.
y a un peu de ça aussi.
Mais je pense que ça vient plus de son adaptation que du joueur en lui même.

Haut Bas