C'est pas tant le fait de ne pas le prolonger qui me dérange. Après sur ce que tu dis, t'as pas tort, maintenant ça fera encore un jouer en moins. Et à l'image d'un Purll qui devra à la fois remplacé RTW et Tuilagui, tout va bien quand il n'y a pas de blessures et que les joueurs sont en forme, mais le jour où ce n'est pas le cas...
Après c'est surtout la façon de faire qui me dérange ! Hume est là depuis 2004/2005, soit le plus ancien avec Mas et Marty (et Sid si on met de côté Colomiers et Brive). En plus d'un état d'esprit irréprochable et d'avoir toujours été bon à son poste, il a su dépanner à l'ouverture (le titre) et maintenant à l'arrière. Et si cette saison il est déplacé à droit et à gauche, c'est surtout car c'est notre meilleur ouvreur remplaçant et qu'on a eu des blessés à l'arrière. Pour moi, depuis le début de la saison il mériterait d'être devant Mary dans la hiérarchie des centres, mais je ne veux pas ouvrir un nouveau débat.
Pour toutes ces raisons, il mériterait d'être traité autrement (pas forcément prolongé, je dis bien traité) !
Biensur. Tout comme les anciens joueurs de l'année passée (Tonita, Olibeau...) on aimerait que les joueurs soient mieux traités. Après être mieux traité ça veut dire quoi . Donner des réponses négatives ou positives au joueurs ? Leur dire qu'ils attendent le mois de Mars pour qu'on leur donne une réponse ? C'est sur la com de l'USAP ne joue pas en leur faveur. Mais d'un autre côté c'est Hume qui dit que le club ne lui a pas répondu. C'est sa version, VRAI ou FAUSSE, personne ne le sait encore une fois !! C'est un peu comme l'histoire de Kockot au CO. Qui dit vrai, qui dit faut...
Ensuite ne n'est pas réellement vrai ce que tu dis au niveau de l'effectif. L'USAP veut diminuer sa masse salariale. ça ne veut pas forcément dire qu'elle veut moins de joueurs l'an prochain que cette année.
Purll ne remplace pas et RTW et Tuilagui. Pour le moment Purll remplace RTW. On verra par la suite si on recrute un 8 de bon niveau ou si Tuilagui est remplacé par Bezian (qui n'a pas joué encore cette année et qui a pourtant un contrat pro) !!
Numériquement, Hume est remplacé par Houghton (ou plutôt par Gitoune qui est aussi polyvalent que lui... à part en n°10).
Le mettre à la place de marty, ça me fait un peu sourire. Marty est en défense une petite perle. Oui son jeu au pied agace tout le moment mais lorsqu'il a fallu arrêter Nagusa contre Montpellier il l'a fait tout seul alors que d'autre se sont fait troués plusieurs fois !! L'an passé Hume je le trouvais vieillissant. Et je pense que je n'était pas le seul. Cette année il fait une bonne saison ou il dépanne très bien là ou on a besoin de lui. Mais son jeu est quand même un peu stéréotypé. Je prends la balle je vais tout droit. je prends la balle je fais une super passe. Je prends la balle je trouve une bonne touche.
Moi je pense qu'il y a mieux pour moins cher !! Mais c'est sur tout ce que j'ai cité n'en relève pas moins que l'on aimerait que les joueurs d'ici depuis un bon bout de temps soient mieux "traités"... et encore on ne sait pas ce qui se passe réellement en coulisse !!