C'était surtout l'année où nous étions favoris pour le titre. Dax et Castres s'étaient fait le sang pour nous battre d'un point sur leur terrain et nous priver de phases finales.
Je me rappelle des deux matchs.
A Dax tout d'abord (pour le début des play-off) où, la veille du match, le capitaine Alain Macabiau (qui cette année là marchait sur l'eau tant son niveau était excellent) apprend la disparition de sa mère (et sa sélection pour affronter l'Ecosse pour le premier capitanat de Saint-André) et quitte ses coéquipiers. On perd sur deux essais en fin de match alors qu'on menait de 13 à la 70è.
A Castres (champion de France en titre) ensuite, sous des trombes d'eau. Sur le seul essai de la partie (pour le CO), je me rappelle de notre pair de centres (Arlettaz / Martini) qui, au même instant, glissent et ne peuvent rattraper le castrais. Je me rappelle aussi d'un arbitrage bien à la maison. Pour la même faute (glissade de la première ligne en mêlée), Castres bénéficie (en fin de première mi-temps) d'une pénalité sur les 22, en face quand l'USAP bénéficie, à 5 minutes du terme, d'un bras cassé (pas de possibilité de tenter) alors que le CO ne mène que de 2 points (ou d'un seul).
Après ça, Castres s'est effondré (deux défaites à domicile), Bourgoin nous a planté 35 points lors du dernier et l'on a été éliminé.
C'était surtout l'année où nous étions favoris pour le titre. Dax et Castres s'étaient fait le sang pour nous battre d'un point sur leur terrain et nous priver de phases finales.
sur le site officiel, il y a la réponse à la question.
Gerard Porical !!!!!
quand on veut faire des jeux, des festivités pour les 110 ans du club, on essaye de ne pas se tromper !
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !