• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fusion Stade Français / Racing Métro 92 !!!

C'est exactement ce que je me suis dit, alors peut être louer un des deux stades à Massy ?


Quel séisme quand même ! Si jamais ils font un barrage entre le perdant de la finale et le 13eme, et qu'on va pas en finale, on aura les boules q'car c'est la saison ou jamais !!!!

Franchement tu penses qu'on a les moyens physiques et financier de se maintenir en top14 ?
 
Bordel.

D'un côté ça fait chier quoi, autant le Racing j'en ai rien à foutre, autant le Stade Français est une équipe avec laquelle on a un passif historique assez récent, et l'une des équipes qu'il me tardait le plus de retrouver en élite.
Si j'étais supporter du Stade Français aujourd'hui (oui il y en a, des vrais, et beaucoup plus que ce que les gens s'imaginent) je serai au fond du trou, un vrai coup de pute de Savare...

Mais d'un autre, si ça peut libérer une place dans l'élite et quelques joueurs à récupérer, il faut foncer ****** !
 
Lorenzetti président du futur club parisien

LORENZETTI PRÉSIDENT DU FUTUR CLUB PARISIEN

L'annonce de la fusion entre le Racing 92 et le Stade français provoque des remous. Après avoir annoncé à ses joueurs que le futur président du directoire serait Jacky Lorenzetti, plusieurs joueurs du Stade français ont quitté la réunion.

Le Biarritz olympique et l’Aviron bayonnais l’avaient maintes fois évoqué sans jamais franchir le pas. C’est finalement le Stade français et le Racing 92 qui formeront, dès l’an prochain, la « super entité » du Top 14. Via un communiqué officiel, les deux clubs d’Ile de France ont ainsi annoncé une fusion dont le secret avait été précieusement gardé par les présidents des entités respectives, Thomas Savare et Jacky Lorenzetti. Il y a peu, des échos laissaient entendre que Savare, à la tête du Stade français depuis 2011, souhaitait vendre le club de la Porte d’Auteuil. Celui-ci a-t-il finalement été racheté par Lorenzetti pour en faire le grand club de demain ? La question reste entière et sera tranchée à 16 heures, à Neuilly, où les deux présidents ont donné rendez-vous aux journalistes pour une conférence de presse exceptionnelle. Les deux présidents avaient par ailleurs souhaité informer en premier lieu leurs équipes administratives afin de les rassurer et qu'elles n'apprennent pas par voie de presse ce rapprochement hautement improbable il y a encore quelques mois. Du côté du Stade français, l'équipe administrative, l'ensemble du staff sportif et l'effectif avaient été convoqués à 11h00 au Stade Jean-Bouin. Tous étaient réunis face à Thomas Savare dans la grande salle de réception. Le président parisien a ainsi présenté le projet, insistant bien qu'il sagissait d'une « fusion » pour contrer « les pertes financières des deux clubs ». Seulement, il a aussi annoncé à ses troupes que le président du directoire serait Jacky Lorenzetti, ce qui a provoqué des remous dans l'assistance.

TRAVERS ET LABIT, PLUSIEURS JOUEURS DU STADE FRANÇAIS QUITTENT LA RÉUNION
Plusieurs joueurs se sont levés et ont quitté la réunion, Pascal Papé était notamment très remonté. Thomas Savare a également affirmé que les deux responsables sportifs seraient Laurent Travers et Laurent Labit. Quid alors de Greg Cooper qui devait prendre la succession de Gonzalo Quesada ? Thomas Savare a répondu : « Pour chaque membre du staff, il y aura une discussion, certains pouvant s'inscrire parfaitement dans le projet. » Il a toutefois précisé, notamment en direction des joueurs que : « Les départs volontaires étaient les bienvenues ». Une annonce qui a très mal été perçue. « C'était une ambiance de ***** », confirme un témoin de la réunion. Une réunion qui n'a duré que 45 minutes. Toutefois, les joueurs ont décidé de se réunir au plus vite et certains d'entre-eux veulent se battre pour faire « capoter le projet ».

Thomas Savare et Jacky Lorenzetti, qui ont mené les négociations en toute discrétion ces derniers mois, tiendront une conférence de presse en fin d'après-midi. Au cours de celle-ci, Savare et Lorenzetti donneront des précisions sur la masse salariale du club, l’avenir des joueurs qui ne seront pas conservés dans la nouvelle entité et sur le lieu où se disputeront les rencontres de Top 14 du club en question. Rappelons que le Racing 92 devait inaugurer son Arena à l’automne prochain quand le Stade français évoluait depuis quatre saisons dans un stade Jean Bouin rénové pour un coût avoisinant les 250 millions d’euros. Selon toute vraisemblance, cette fusion, qui ressemble davantage à une absoption du Stade français par le Racing 92, devrait conduire la nouvelle entité à élir domicile dans la future Arena de Jacky Lorenzetti. Ce mariage n'aura toutefois aucun impact, au moins dans un premier temps, sur les secteurs amateurs. Des écoles de rugby aux équipes Espoirs, tous les licenciés resteront sous pavillon ciel et blanc ou stadiste, l'objectif restant néanmoins de créer un pôle espoirs commun d'ici deux ans sur les installations, appelées à grandir, du Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine). A qui profite le crime ? On pourrait se le demander. Si la fusion devient effective, il se pourrait que le FC Grenoble conserve sa place en Top 14 l’an prochain. Il sera également nécessaire pour collectivités locales de faire le jour sur les subventions jusqu’ici accordées, par le conseil général des Hauts de Seine d’un côté, la mairie de Paris de l’autre, aux deux clubs. Enfin, le derby francilien du 29 avril pose aujourd’hui un vrai poblème de conflits d’intérêts : et si le Racing 92 avait un besoin impérieux de victoire à Jean Bouin pour se qualifier et arracher un précieux billet pour la Champion’s Cup, vers quel genre de rencontre se dirigerait-on ? À suivre .
 
Franchement tu penses qu'on a les moyens physiques et financier de se maintenir en top14 ?
La est pas la question. Actuellement non. Mais une remontée même pour un an ferait du bien à tout le monde, quitte à se prendre branlee sur branlee, au moins on aurait des rentrée plus importante niveau thune, et avec cette fusion, on peut éventuellement choper quelques bonnes pioches. Puis qui sait, si on arrive à monter et se maintenir, ça pourrait être tout bénéf.

A moins qu'ils mettent la vidéo en pro d2
 
...la critique ou pression venait de personnes qui ne foutent rien de la journée, vivant grassement sur les finances de la famille...
Du coup, c'est logique qu'ils n'apprécient pas la dilapidation de leur capital, non ?
 
Une fusion annoncée en mars alors que rien n'est tranchée pour la qualif au "top 6 ". Lle déroulement du Top 14 est faussé cette saison. La logique financière et mercantile passe avant l'éthique sportive. Pauvre rugby pro ... :( ! Pauvre rugby francilien :( ! Goze, Laporte, qu'en pensez-vous ? toujours à servir de paillassons ?
 
Ce qui est dingue, c'est qu'il n'y a eu aucune fuite, rien du tout. D'où l'effet d'une bombe de l'annonce !

C'est quand même deux clubs assez mythiques et s'ils ne sont pas trop bêtes, ils ont juste un potentiel assez incroyable, ne serait-ce qu'au niveau de la formation, économiquement... En espérant que Lorenzetti ne se la joue pas trop bling bling et profite de cette formation comme le Stade Français l'a fait ces dernières années. Bref, un vrai projet neuf et pas un Racing bis. Puis je me mets aussi à la place des supporters des deux clubs. Même si ce ne sont pas les plus réputés de France, ceux qui aimaient profondément leur club doivent vivre ça comme un choc.

La logique voudrait qu'il y ait un barrage entre le 13e de Top 14 et le finaliste de D2.
 
Retour
Haut