Je vous joins un article que j'ai trouvé ce soir, c'est à ne rien comprendre.
Il parle d'une saison blanche si le championnat ne reprend pas mais en même temps le classement serait figé à la 17eme pour établir les qualifiés pour la prochaine coupe d’Europe. Vive la logique
"Selon nos confrères de L'Equipe, les trente présidents des clubs professionnels français auraient voté ce mercredi soir la mise en place d'un barrage pour déterminer les six représentants à la prochaine édition de la Coupe d'Europe de rugby. Ce qui offrirait un incroyable duel à enjeu entre l'ASM entre la Toulouse.
Ce mercredi, les présidents des clubs professionnels ont planché une nouvelle fois sur un plan de sortie de crise. Selon
L'Equipe, ils auraient ainsi voté et adopté deux mesures importantes dont la première concernerait deux matchs de barrage, dès que la situation sanitaire et le calendrier le permettront, pour déterminer les 6 qualifiés pour la Coupe d’Europe de la saison prochaine. Et ce, dans le cas où celle en cours ne pourrait pas reprendre dans les semaines et mois à venir et serait synonyme de « saison blanche ».
Le classement actuel, après 17 journées, serait donc figé et les quatre premiers seraient automatiquement qualifiés pour la prochaine Champions Cup : Bordeaux, Lyon, le Racing et Toulon. Les deux autres qualifiés seraient désignés à la suite d’un match de barrage, à une date qui restera à déterminer en début de saison prochaine, opposant ainsi le 5e au 8e et le 6e au 7e. Ce qui donneraient les rencontres suivantes : La Rochelle – Montpellier au stade Marcel-Deflandre et Clermont – Toulouse au stade Michelin.
Pour l'ASM, ce serait donc un remake de la dernière finale de Top 14 et une revanche à gros enjeu face au Stade Toulousain.
Contactés ce mercredi soir, les dirigeants clermontois sont demeurés injoignables."