• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière trouverait injuste que l’USAP soit privée de montée en Top 14

Différencier le monde amateur et pro juste pour une question d'argent c'était du n'importe quoi.
Les règlements d'une monde amateur sont différents de ceux du monde professionnels . les montées et les descentes sont des problèmes réglementaires . La LNR décide , à la majorité des clubs , hormis ce pauvre Riri, décide qu'il n'y aura pas de montée , ni de descente cette saison 2019/2020 en Pro D2 et Top 14. Je ne vois pas en quoi ce serait illégal et pourquoi on devrait accueillir 2 clubs de F1 en plus en pro D2. D'autant plus que ces clubs sont sortis de la casquette de Bernie ...Quand on se souvient du contrat juteux que lui avait concocté son "ami" Altrad , on peut s'interroger pourquoi il a choisit Massy et Albi .

Les règlements d'une monde amateur sont différents de ceux du monde professionnels . les montées et les descentes sont des problèmes réglementaires . La LNR décide , à la majorité des clubs , hormis ce pauvre Riri, décide qu'il n'y aura pas de montée , ni de descente cette saison 2019/2020 en Pro D2 et Top 14. Je ne vois pas en quoi ce serait illégal et pourquoi on devrait accueillir 2 clubs de F1 en plus en pro D2. D'autant plus que ces clubs sont sortis de la casquette de Bernie ...Quand on se souvient du contrat juteux que lui avait concocté son "ami" Altrad , on peut s'interroger pourquoi il a choisit Massy et Albi .
Il dit que ce sont les deux équipes qui ont le plus de points au classement dans l'ensemble des clubs de fédérale 1.
Voila sa raison.

Franchement même juste parler de tout çà c'est même irresponsable.
Personne ne sait ou on va.
A écouter les médiats la médecine et le gouvernement on pilote à vue, sans certitude.
A partir de là comment penser continuer la saison, comment prévoir l'autre saison. Comment penser seulement aux vacances tient autre chose.
Il y a assez de problème avec les malades, avec les personnes contaminées, avec les futurs malades car que sera demain et assez de problème avec l'économie; alors les sports quels qu'ils soient on s'en fou.
Par la force des choses un jour viendra pour le rugby comme pour tout le reste; mais ce n'est pas le moment.
Question RUGBY qu'ils réfléchissent mais bien, en essayant de changer le système sur lequel le rugby est assis et qui est bien mal en point.
Ils ont du temps devant eux cela ne fait aucun doute.

Je vous joins un article que j'ai trouvé ce soir, c'est à ne rien comprendre.
Il parle d'une saison blanche si le championnat ne reprend pas mais en même temps le classement serait figé à la 17eme pour établir les qualifiés pour la prochaine coupe d’Europe. Vive la logique
"Selon nos confrères de L'Equipe, les trente présidents des clubs professionnels français auraient voté ce mercredi soir la mise en place d'un barrage pour déterminer les six représentants à la prochaine édition de la Coupe d'Europe de rugby. Ce qui offrirait un incroyable duel à enjeu entre l'ASM entre la Toulouse.
Ce mercredi, les présidents des clubs professionnels ont planché une nouvelle fois sur un plan de sortie de crise. Selon L'Equipe, ils auraient ainsi voté et adopté deux mesures importantes dont la première concernerait deux matchs de barrage, dès que la situation sanitaire et le calendrier le permettront, pour déterminer les 6 qualifiés pour la Coupe d’Europe de la saison prochaine. Et ce, dans le cas où celle en cours ne pourrait pas reprendre dans les semaines et mois à venir et serait synonyme de « saison blanche ».

Le classement actuel, après 17 journées, serait donc figé et les quatre premiers seraient automatiquement qualifiés pour la prochaine Champions Cup : Bordeaux, Lyon, le Racing et Toulon. Les deux autres qualifiés seraient désignés à la suite d’un match de barrage, à une date qui restera à déterminer en début de saison prochaine, opposant ainsi le 5e au 8e et le 6e au 7e. Ce qui donneraient les rencontres suivantes : La Rochelle – Montpellier au stade Marcel-Deflandre et Clermont – Toulouse au stade Michelin.

Pour l'ASM, ce serait donc un remake de la dernière finale de Top 14 et une revanche à gros enjeu face au Stade Toulousain.

Contactés ce mercredi soir, les dirigeants clermontois sont demeurés injoignables."

Franchement même juste parler de tout çà c'est même irresponsable.
Personne ne sait ou on va.
A écouter les médiats la médecine et le gouvernement on pilote à vue, sans certitude.
A partir de là comment penser continuer la saison, comment prévoir l'autre saison. Comment penser seulement aux vacances tient autre chose.
Il y a assez de problème avec les malades, avec les personnes contaminées, avec les futurs malades car que sera demain et assez de problème avec l'économie; alors les sports quels qu'ils soient on s'en fou.
Par la force des choses un jour viendra pour le rugby comme pour tout le reste; mais ce n'est pas le moment.
Question RUGBY qu'ils réfléchissent mais bien, en essayant de changer le système sur lequel le rugby est assis et qui est bien mal en point.
Ils ont du temps devant eux cela ne fait aucun doute.
Gouverner, diriger c'est prévoir , anticiper . Imaginer des solutions dans toutes les éventualités permet de ne pas être totalement surpris .
Dès le début de l'épidémie en Chine , alors que le confinement débutait à Wuham , la France , gouvernement, médias et population n'a pas saisi la situation à sa juste valeur et n'a pas su anticiper : on navigue à vue et on essaye de prévoir la suite.

une chose a savoir ce n ai pas a l hunanimité que ce texte de loi a etai voté (brive bayonne lyon bordeaux carcassonne oyo colomier usap mdm angouleme) on voté contre . mais ce texte de loi va etre adopter :comprendpas: 10 club contre dite moi qu il y a une équité la dedans . juste une chose a dire merci aux instance pour les joueur qui se sont péter la couenne et certain y on laissé leur santé pour rien belle mentalité de ***** c est politicard a la noix :nul:perso je serai le club je demanderai aux instance lnr ffr de remboursé tout les abonnement des supporter ca leur ferai les pied.

Retour