• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière sur France Bleu Roussillon ce soir !

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 749
Réactions
2 248
Il a purgé les dettes, fallait bien commencer par ça sous peine d'être mis en faillite.
En quoi les augmentations de capital augmentent la valeur du club? La valeur du club c'est ce que le marché est prêt à mettre sur une activité qui ne ne peut que générer des déficits chroniques, le BO cédé pour un EURO symbolique. L'économie du rugby c'est pour des mécènes qui veulent se payer une danseuse, y a pas un rond à gagner la dedans.
Ce n'est pas parce qu'une entreprise à des dettes qu'elle est mise en faillite. Quand une entreprise quelconque emprunte pour acheter un outil de production par exemple un camion une machine , elle crâit de ce fait une dette auprès de la banque qui lui a prêté. Cela ne l'empêche pas de continuer son activité.
Par contre , je ne comprends pas pourquoi il a mis 10 ans pour apurer les comptes puisque , d'après ses dires , il n'y a que lui qui à mis la main à la poche.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 126
Réactions
7 542
Toi vas (rere)regarder un peu les matchs avant de contredire à tort les gens.
Je ne vois pas le rapport entre les match et ce que tu as dis sur la valeur du club.

Combien tu mettrais pour racheter une société qui perd 1.5 millions d'euros par an depuis 10 ans ?
Surtout si tu sais qu'il te faudra continuer à mettre 1.5 millions tous les ans pour la faire vivre et que le nom de cette boite appartient à une assos loi 1901.

Et bien voilà, c'est la valeur de l'USAP; proche de zéro L'USAP a été achetée 1 € et se vendra à peu près au même prix ( sauf à trouver un richissime pigeon qui aime faire des tours de terrain devant les supporters).
Pour Rivière Vendre l'USAP à 1€ c'est se débarrasser d'un fardeau qui lui coute 1.5 millions/ an (peut-être un peu moins s'il remonte ses dettes dans sa holding)
Si tu peux me démontrer que la valeur de l'USAP augmente chaque année au prorata des versements de Rivière, je te promets des excuses sur la pelouse d'Aimé Giral !

Quand à ma vision des match... que tu sois d'accord ou pas, que j'ai raison ou pas n'a pas grand intérêt.
 
Dernière édition:

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 749
Réactions
2 248
Oui mais à force de le taquiner, la lassitude pourrait finir par le guetter, fasse qu'on ne le regrette pas un jour ...
Pour l'instant il n'a pas l'air lassé , de la manière qu'il, pavane devant les caméras , au milieu du terrain , en tribune à côté des autres président . Je l'imagine pas laisser cette place à un autre.
Je crois plutôt qu'il fera comme Molière mort sur scène(d'après la légende)
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 833
Réactions
8 824
Je pense que ce débat n’a plus lieu d’être car nous avons désormais l’un des meilleurs entraîneurs français.
Notre équipe tourne très bien.
Les futures recrues seront dans le standing de la remontée du club.
Le club a un budget sain, pas de dettes.
La pelouse sera changée.
Le centre d’entraînement sera terminé en fin d’année…
Profitons.
Je ne suis pas un grand fan de Rivière mais il faut admettre qu’il s’est amélioré sur la durée.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 126
Réactions
7 542
Ce n'est pas parce qu'une entreprise à des dettes qu'elle est mise en faillite. Quand une entreprise quelconque emprunte pour acheter un outil de production par exemple un camion une machine , elle crâit de ce fait une dette auprès de la banque qui lui a prêté. Cela ne l'empêche pas de continuer son activité.
Par contre , je ne comprends pas pourquoi il a mis 10 ans pour apurer les comptes puisque , d'après ses dires , il n'y a que lui qui à mis la main à la poche.
Une entreprise est mise en faillite quand elle à perdu une partie de son capital social (généralement les 2/3 ou les 3/4).
Pour éviter la faillite, il y a une solution simple : augmenter le capital social. C'est ce que fait Rivière chaque année.
Mais cela ne change rien à la valeur de l'USAP : 0€
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 536
Réactions
2 944
comme le vin.....il se bonifie quand il vieilli
 

Nik 66

USAPiste bavard
Inscrit
7 Juin 2023
Messages
168
Réactions
147
Je pense que ce débat n’a plus lieu d’être car nous avons désormais l’un des meilleurs entraîneurs français.
Notre équipe tourne très bien.
Les futures recrues seront dans le standing de la remontée du club.
Le club a un budget sain, pas de dettes.
La pelouse sera changée.
Le centre d’entraînement sera terminé en fin d’année…
Profitons.
Je ne suis pas un grand fan de Rivière mais il faut admettre qu’il s’est amélioré sur la durée.
Depuis qu'il a pris Lanta il gère de mieux en mieux sa présidence
Et depuis 4/5 ans je trouve que c'est très bien
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 995
Réactions
5 296
Comme tous, je vais écouter religieusement le discours Présidentiel. Mais au fond, en ayant fait une itw la semaine précédente dans le Midol ou il évoque l'augmentation de la masse salariale de 500 000 euros, une éventuelle ouverture du capital, etc... faut'il attendre une grosse annonce? Nous l'ésperons, nous verrons bien...

J'éspere quand même qu'il va pas encore développer les mots clefs comme '"projet de territoire", ou cas personnel "mon accident", "ma femme", "ma famille", etc...

Comme Cyrille Maniére passe de temps en temps sur le forum (si si), avant de faire son émission, voici quelques questions qu'il pourrait par exemple poser au Président :

- Avec quel budget part le club la saison prochaine? Avec coupe d'europe et sans?
- Si coupe d'Europe, il y aura une hausse supplémantaire de la masse salariale déjà en hausse de 500 000 euros?
- Dans les prévisions budgétaire sommes nous dans les clous de début de saison a savoir autour de 20-21 millions?
- Une augmenation du prix des abonements, places et hospitalités sont elles prévues si Coupe d'Europe (et même sans)?
- Avez-vous une date précise de la livraison du nouveau centre d'entrainement a la plaine des jeux?
- Si la nouvelle pelouse n'est pas prête pour le début de la saison prochaine, le club ira jouer ou? Délocalisation à Brutus? Barcelone? Gérone?
- Le staff sera t'il le même la saison prochaine alors que Perry Freshwater est en fin de contrat la saison prochaine?
- Ou en sommes nous des demandes à la ville de modernisation du stade?
- Quand annoncerez vous les prochaines recrues?
- De nouveaux partenaires rejoindront le club la saison prochaine (partenaires d'envergures)?
- etc...
 
Haut Bas