• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière sur FBR le 01/11

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Réactions
2 500
seconde ligne ou 3ème ligne. On ne trouve pas… pourquoi faut il absolument un JIFF ??
Faut bien trouver une excuse pour expliquer le non recrutement
Il y avait Moreaux à Agen. Il a signé il y a 3 semaines au Racing.
Des secondes lignes blacks ou sud-af qui font le npc ou la currie cup et qui sont pas retenus dans les provinces, il y en a !
En plus, leurs salaires annuels sont inférieurs au Top 14.
Sauf erreur, on est dans l'obligation de recruter JIFF car on a déjà atteint le quota maximum de 16 non-JIFF dans l'effectif pro. On était à 15 non-JIFF avant l'arrivée d'Oviedo mais son inscription sur la liste a porté le nombre à 16. Donc effectivement, pas de recrue non-JIFF à prévoir en cours de saison, sauf en cas de pépins longue durée en première-ligne (cf. Carey et Roach non comptabilisés en non-JIFF car jokers médicaux de pilier et talonneur).

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 421
Sauf erreur, on est dans l'obligation de recruter JIFF car on a déjà atteint le quota maximum de 16 non-JIFF dans l'effectif pro. On était à 15 non-JIFF avant l'arrivée d'Oviedo mais son inscription sur la liste a porté le nombre à 16. Donc effectivement, pas de recrue non-JIFF à prévoir en cours de saison, sauf en cas de pépins longue durée en première-ligne (cf. Carey et Roach non comptabilisés en non-JIFF car jokers médicaux de pilier et talonneur).

Merci pour ta précision.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Oviedo a un contrat espoir, est-ce que ça compte dans l'effectif pro ?

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 522
Même question, pour moi ça ne doit pas être comptabilisé mais à confirmer.
Rolland a dit hier qu'après reflexion ils l'avaient inscrit sur leur liste des non-jiff de l'effectif ( pourquoi faire ? j'en sais rien)

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 005
Il me semble que les clubs fixent des listes où figurent des joueurs espoirs habilités à jouer en pro et s'il y a des espoirs non JIFF dans cette liste, ils comptent parmi les 16. Donc d'après moi, Jincharadze et Oviedo comptent bien dans ces 16 (on est à 16 d'ailleurs).

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Il y avait Moreaux à Agen. Il a signé il y a 3 semaines au Racing.
Des secondes lignes blacks ou sud-af qui font le npc ou la currie cup et qui sont pas retenus dans les provinces, il y en a !
En plus, leurs salaires annuels sont inférieurs au Top 14.
Je crois que nous avons le max pour les NON JIFF.
Lors de la dernière compo il y avait 10 NON JIFF sur la feuille de match (Kubri, Tisley, Cavubati, Mahu, Eru, Lemalu, Oviedo, DLF, Sipa, Delguy). Nous avons droit a 16 joueurs NON JIFF dans l'effectif car promu en comptabilisant les espoirs-pro donc Jintchardze (qui passera JIFF la saison prochaine il me semble) et Oviedo.

Donc le club n'a plus de marge de manœuvre sur du NON JIFF sauf si il faut un joker en première ligne et dans le cas précis même un NON JIFF ne sera pas comptabilisé.

En conclusion quand Jintchadze et Oviedo se retrouvent sur la feuille, c'est du NON JIFF.

Haut Bas