• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière pousse un coup de gueule contre Toulouse !

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
567
En france il n y a que par la casse que les choses avancent.
Alors le coup de gueule contre Toulouse c est pisser dans un violon pour écouter une belle mélodie de chouberg. Foutre le bordel à la ligue oui faut il encore peser plus que son propre poids. Et Riviere il pèse quoi : il accordé des contrats avec des clauses idiotes. Obligé sans doute de le faire. Pour moi les seules clauses lorsque tu es en prod2 c est d accorder à un joueur le droit de jouer au niveau au dessus. Expl Forletta.
En top 14 si un de tes joueurs devient internationnal son nouveau statut mérite révision du salaire. Était il en mesure de le faire, Non je pense pas.
Qu il fasse adopter qu un 1er contrat pour la monter d un joueur espoir qui signe soit obligatoirement respecter je suis pour.
Aujourd hui tout est possible et c est grave.
C est comme au Foot
Le sport pro est pourri par l argent.
Il y a même des mutations en cours de saison.
C est n importe quoi.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Le problème c'est que la majorité des clubs ne le soutiendront pas.
Les clubs qui se font piller ils sont 3 ou 4 au final sur 14.
Les promus n'arrivent pas à se maintenir en top 14?...Ben écoutes les 12 autres clubs s'en satisfont.
Pour ce qui est du cumul d'internationaux, comme je l'avais expliqué précedemment, certains préféreront être doublure dans un grand club si ça leur permet de gagner des titres plutôt qu'être titulaire et jouer le maintien...c'est comme ça.

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Réactions
284
AVE CATALANUS CIVIS.
Un constat,il serait bien le seul à enfoncer des portes ouvertes,que croyez vous que les gros vont scier la branche sur laquelle ils sont assis? Ils ne vont plus dilapider la rente que leur rapporte le top14,il faut être naïf pour penser que cela va changer, les petits sont des faire valoir du clan des 5, et les amis vous verrez qu ils préparent un cou tordu avec bouscatel et consor,le fric appelle le fric,UN TOP12?
Alors merci pour ce message mais la confiance c est comme les allumettes elle ne sert q une fois.

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Réactions
284
Les promus n'arrivent pas à se maintenir en top 14?...Ben écoutes les 12 autres clubs s'en satisfont.
Pour ce qui est du cumul d'internationaux, comme je l'avais expliqué précedemment, certains préféreront être doublure dans un grand club si ça leur permet de gagner des titres plutôt qu'être titulaire et jouer le maintien...c'est comme ça.

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Réactions
284
AVE CATALANUS CIVIS
Le problème c est que rivière n est pas Josué pour faire tomber les murs de Jéricho,en soufflant dans sa trompette.il s epoumone affaire du vent. De

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966

Le rugby Pro en France est constitué de 30 clubs qu'on peut fractionner en 3 groupes de 10 : le TOP10 (à quelque chose près les 10 clubs les plus budgétés) , une dizaines d'autres pouvant compléter pour le TOP14 ou se disputant la ou les accessions depuis la PROD2 ( à quelque chose près les plus faibles budgets du TOP14 mais les plus hauts de la PROD2 ;c'est à ce niveau que nous nous trouvons plutôt bien situés) et puis ensuite la dernière dizaine avec des budgets très disparates qui bon an mal an jouent le ventre mou ou la relégation dans les séries en dessous! Tant que rien ne viendra chahuter cet état de fait il va de soi que peu nombreux seront les clubs à dénoncer la musique du rugby actuel! :lunette:

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Réactions
844
Le rugby Pro en France est constitué de 30 clubs qu'on peut fractionner en 3 groupes de 10 : le TOP10 (à quelque chose près les 10 clubs les plus budgétés) , une dizaines d'autres pouvant compléter pour le TOP14 ou se disputant la ou les accessions depuis la PROD2 ( à quelque chose près les plus faibles budgets du TOP14 mais les plus hauts de la PROD2 ;c'est à ce niveau que nous nous trouvons plutôt bien situés) et puis ensuite la dernière dizaine avec des budgets très disparates qui bon an mal an jouent le ventre mou ou la relégation dans les séries en dessous! Tant que rien ne viendra chahuter cet état de fait il va de soi que peu nombreux seront les clubs à dénoncer la musique du rugby actuel! :lunette:
Il ne pourra se passer quelque chose que si un président compétant et avec un passé rugbystique entre en jeu , associé a un appuie indirect de la FFR

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 410
D accord pour le partage en 3. Cela signifie que les 10 gros n ont pas la majorité.
Des clubs du 3e tiers comme aurillac, pillé chaque année , pourrait suivre.
Que risque rivière ? Rien. A lui d élaborer un projet qui tienne la route et de rassembler, en dehors de son Facebook. La fédé n interviendra pas, trop heureuse de voir le bordel à la ligue tant que la convention de mise à disposition des internationaux perdurent.
En 2023, laporte se barre, Simon arrête. Il y a un véritable créneau à prendre.
Pour info, en septembre prochain, le championnat anglais passe à 14 clubs.
Preuve que rien n est figé

Haut Bas