BN99
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 27 Octobre 2018
- Messages
- 5 984
- Réactions
- 4 184
Dès qu'il s'agit de lutter contre l'argent ça devient très compliqué. Au foot on recrute les jeunes d'avenir au sortir de l'enfance.... Instaurer des règles limitant les choix de carrière de joueurs professionnels, c'est juridiquement discutable. Alors une piste possible, c'est de limiter au sein des clubs, l'apport d'argent issu d'activités économiques extérieures au recettes " rugby" (soit : recettes de billetterie - abonnements + droitsTV) et limiter le sponsoring à un pourcentage de ces recettes propres au club. Au boulot M. Rivière... !Pour ta première règle cela signifierait que tous les jeunes joueurs avec du talent seraient récupérés très tôt par les plus gros clubs (nos jaminet, tuilagi etc...toulouse les prendrait dès leurs 15 ans pour alimenter l'équipe professionnelle) . Donc au final le "pillage" ne commencerait que plus tôt en réalité.
Par ailleurs certains clubs seraient incapables d'aligner (en tout cas à l'heure actuelle) 65% de joueurs formés au club qui auraient le niveau requis.cela laisse par ailleurs très peu de chances aux joueurs "hors cadre" d'intégrer un club professionnel (ceux qui viennent de divisions inférieures par exemple)...donc quasi infaisable et pas souhaitable selon moi.
Quant à la deuxième règle, elle ne changerait rien selon moi car les meilleurs joueurs français continueraient à aller dans les gros clubs quand même.
Dernière édition: